Aller au contenu principal

Hypor
Un nouveau noyau de sélection au Canada

La station de sélection est dimensionnée pour accueillir 1 200 truies de race pure.
© Hypor

L’OSP franco-néerlandaise annonce la création d’une nouvelle unité de 1 200 truies en sélection lignées femelles (600 Hypor Large White et 600 Hypor Landrace) à Ituna, dans le Saskatchewan, au centre du Canada. Cette station sera équipée de technologies de pointe, avec notamment des pesées journalières automatiques des truies en gestation, 18 stations d’alimentation automatisées pour les truies, 234 stations de contrôle d’alimentation individuelles automatisées en maternité, et 85 stations de contrôle d’alimentation pour les issus. Ce projet d’envergure à plusieurs objectifs : être plus efficace dans notre pression de sélection (meilleure pression de sélection sur des grands lots), accroître la population de sélection en lignées femelles, répondre au développement des ventes dans un bassin États-Unis/Canada demandant une capacité de peuplement de grands volumes, et mettre en place le programme de sélection TSP (Total System Profitability) permettant d’enregistrer et d’analyser les données de la naissance à l’abattoir.

Les plus lus

, avec Anita et Sylvain Lohier, avec Christophe Hue, technicien bâtiment Eureden (à gauche). "Ces investissements vont permettre d’augmenter l'autonomie de l'élevage en ...
« Avec notre nouveau bâtiment d’engraissement et son silo tour, nous renforçons l’autonomie de notre élevage de porcs »

Anita et Sylvain Lohier ont investi dans un bâtiment pour engraisser tous les porcelets issus de leur atelier naissage. Une…

Thierry Dauger, Mathieu Pouteix (au centre), avec  Philippe Chanteloube, directeur de Cirhyo. « Le choix de l’agrandissement assure un système durable dans le temps. »
« Nous avons rénové et agrandi notre atelier porcin pour anticiper l’avenir »

Dans la Creuse, les associés du Gaec Le Breuil ont investi dans la rénovation et l’agrandissement de leur atelier porcin afin…

Patrice Aoustin, éleveur à Mézière-sur-Couesnon, a fait installer la vidéosurveillance pour gagner en tranquillité d'esprit.
« Avec les caméras, je suis prévenu en cas d’intrusion dans mon élevage de porcs »

Pour surveiller son élevage porcin, Patrice Aoustin a installé un dispositif de vidéoprotection. Des caméras intelligentes et…

Avec l'extension du site, comprenant la zone d'attente des porcs vifs ainsi que le dispositif d'étourdissement au CO2, l'abattoir Cooperl Viande a continué de produire ...
Cooperl Viande investit 15 millions d'euros dans son abattoir de Montfort-sur-Meu

Les travaux de modernisation de l’outil d’abattage de Cooperl Viande visent à améliorer la qualité de carcasse, l’…

porcs bio sur paille
Porc mâle entier : comment minimiser le risque d'odeurs en engraissement sur paille?

Le projet Farinelli établit des recommandations pour l’élevage de porcs mâles entiers en bâtiments alternatifs afin de…

(archives)
Installations en élevage : Le porc attire toujours des jeunes

Les statistiques publiées par la Mutualité sociale agricole (MSA) pour l’année 2022 révèlent une stabilité des installations d…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)