Aller au contenu principal

Alimentation animale
Coréal investit dans son usine d’aliment

Le site Coréal à Yffiniac, dans les Côtes-d'Armor, élargit son panel d'ingrédients disponibles pour la fabrication d'aliments non OGM. © Coréal
Le site Coréal à Yffiniac, dans les Côtes-d'Armor, élargit son panel d'ingrédients disponibles pour la fabrication d'aliments non OGM.
© Coréal

Coréal vient d’achever une nouvelle tranche d’investissements pour augmenter son débit usine et sa capacité de stockage en matières premières. Au total quatre nouvelles cellules d’une capacité totale de 1 500 m3 ont été installées. Elles vont leur permettre d’élargir le panel des ingrédients disponibles et en particulier de répondre à la demande croissante pour des aliments non OGM (< 0,9 %). L’objectif final du fabricant d’aliment est d’obtenir la certification STNO (socle technique nourri sans OGM) en fin d’année. Une nouvelle benne peseuse d’une capacité de quatre tonnes a également été installée pour augmenter notre débit au dosage.

Hall 5, stand B53

Les plus lus

, avec Anita et Sylvain Lohier, avec Christophe Hue, technicien bâtiment Eureden (à gauche). "Ces investissements vont permettre d’augmenter l'autonomie de l'élevage en ...
« Avec notre nouveau bâtiment d’engraissement et son silo tour, nous renforçons l’autonomie de notre élevage de porcs »

Anita et Sylvain Lohier ont investi dans un bâtiment pour engraisser tous les porcelets issus de leur atelier naissage. Une…

Thierry Dauger, Mathieu Pouteix (au centre), avec  Philippe Chanteloube, directeur de Cirhyo. « Le choix de l’agrandissement assure un système durable dans le temps. »
« Nous avons rénové et agrandi notre atelier porcin pour anticiper l’avenir »

Dans la Creuse, les associés du Gaec Le Breuil ont investi dans la rénovation et l’agrandissement de leur atelier porcin afin…

Patrice Aoustin, éleveur à Mézière-sur-Couesnon, a fait installer la vidéosurveillance pour gagner en tranquillité d'esprit.
« Avec les caméras, je suis prévenu en cas d’intrusion dans mon élevage de porcs »

Pour surveiller son élevage porcin, Patrice Aoustin a installé un dispositif de vidéoprotection. Des caméras intelligentes et…

Avec l'extension du site, comprenant la zone d'attente des porcs vifs ainsi que le dispositif d'étourdissement au CO2, l'abattoir Cooperl Viande a continué de produire ...
Cooperl Viande investit 15 millions d'euros dans son abattoir de Montfort-sur-Meu

Les travaux de modernisation de l’outil d’abattage de Cooperl Viande visent à améliorer la qualité de carcasse, l’…

(archives)
Installations en élevage : Le porc attire toujours des jeunes

Les statistiques publiées par la Mutualité sociale agricole (MSA) pour l’année 2022 révèlent une stabilité des installations d…

Les porcs mâles entiers sont plus actifs et par conséquent plus agressifs aussi. Des moyens existent pour réduire cette agressivité.
Comment réduire l’agressivité des porcs mâles entiers

Les mâles entiers sont significativement plus actifs que les mâles castrés et les femelles en élevages conventionnels comme en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)