Aller au contenu principal

Kubota achète un fabricant de pulvérisateurs

Déjà fabricant de pulvérisateurs de grandes cultures suite au rachat de Kverneland Group, le constructeur nippon complète, par l'acquisition du constructeur espagnol Fede, son catalogue avec des modèles pour les vignes et vergers. 

Kubota a acquis l'intégralité des actions de l'entreprise espagnole Pulverizadores Fede, spécialisée dans les pulvérisateurs technologiques et connectés pour la viticulture et l'arboriculture.
Kubota a acquis l'intégralité des actions de l'entreprise espagnole Pulverizadores Fede, spécialisée dans les pulvérisateurs technologiques et connectés pour la viticulture et l'arboriculture.
© Kubota

Kubota annonce l'acquisition du constructeur espagnol de pulvérisateur arboricoles et viticoles Pulverizadores Fede. Basée à Valence, l'entreprise cinquantenaire est principalement présente en Espagne et au Portugal, dispose de bureaux à Miami et à Péking et est commercialisée aux couleurs John Deere, sur la Péninsule Ibérique et en Italie. Fede se positionne plutôt haut de gamme, avec des appareils technologiques et connectés. Citons notamment un pulvérisateur intelligent et connecté qui contrôle le volume de produits phytosanitaires et le débit d'air en temps réel : un capteur mesure précisément la hauteur des arbres à pulvériser et le système gère à partir d'une carte la zone à pulvériser et les quantités de produits phytosanitaires.

Fede devient une filiale de Kubota, dont elle enrichira le catalogue de produits, mais conservera sa marque, son siège social et sa direction. Des synergies entre les tracteurs et les équipements seront développées, en vue d'une pulvérisation intelligente et écologique. Fede s'appuiera sur le réseau mondial de Kubota pour développer ses ventes. 

Lire aussi : Un pulvérisateur intelligent et connecté

Les plus lus

Le Skiterre se compose de deux grands skis qui assurent le contrôle de la profondeur et de la position de la lame.
« Le Skiterre, un outil intercep simple et productif »
Vignerons en Anjou, Nicolas et Christophe Moron se sont équipés d’un outil de travail du sol intercep Skiterre.
Vigneron plantant une nouvelle parcelle avec des pieds de Pinot noir dans la vallee de la Marne en AOC Champagne.Droit de plantation.
Quand FranceAgriMer exaspère les viticulteurs

FranceAgriMer joue un rôle essentiel dans l’attribution des aides. Face aux dossiers chronophages, aux contrôles…

Le Biogel d’AquaGreen Protect est pulvérisé sur la vigne sous forme de mousse. En séchant, cette dernière protégerait la vigne du gel.
Lutte contre le gel de la vigne : deux nouveaux produits un peu givrés

Deux firmes viennent de lancer des produits visant à lutter contre le gel de la vigne via la création d’une gangue protectrice…

Pellenc - Un robot à chenilles dans les vignes

Pellenc dévoile un robot à chenilles pour les vignes, le RX-20.

Le Dyna-Drive est un outil de travail du sol auto-animé réalisant un mulchage en superficie.
« Le Bomford Dyna-Drive est un outil interrang entre le rolofaca et le rotavator »

Jérôme O’Kelly utilise depuis quatre ans un outil de travail du sol auto-animé.

Travaux en vert : comment favoriser la ramification lors de l'épamprage manuel de la vigne ?

L’épamprage est indispensable au bon développement de la vigne et de ses grappes pendant l’été. Focus sur la méthode des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole