Aller au contenu principal

Industrie
Claas investit 15 millions d'euros dans un centre d'essai

Avec non nouveau bâtiment dédié aux tests et essais de machines, Claas espère réduire les temps nécessaire au développement des moissonneuses-batteuses, ensileuses et tracteurs.

Le nouveau centre de tests et d'essais de Claas est désormais opérationnel à Harsewinkel (Allemagne) depuis le 28 mars 2019. Ce bâtiment de 7 000 m2, prévu pour accueillir 200 employés, représente un investissement de 15 millions d'euros, dont 3,2 millions pour les cellules d'essai. Ses équipements devraient permettre au constructeur de réduire le temps de développement de ses moissonneuses-batteuses, ensileuses et tracteurs. Les 13 cellules d'essai disposent de bancs à entraînement électrique fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7. Elles donnent la possibilité de simuler les différentes contraintes subies par les machines dans les champs du monde entier.

Un socle de 600 tonnes pour tester les barres de coupes

Le banc d'essai pour tester la résistance des coupes de moissonneuses-batteuses est particulièrement impressionnant. Il repose sur un socle en béton de 600 tonnes monté sur une suspension pneumatique et accueille des modèles mesurant jusqu'à 12 mètres d'envergure. De son côté, le laboratoire électronique permet de reproduire les circuits complets des automoteurs pour tester, par exemple, l'interaction des systèmes d'assistance à la conduite avec les autres composants. Une moissonneuse-batteuse comptant plus de trente distributeurs électrohydrauliques, jusqu'à 50 000 tests entièrement automatiques peuvent être réalisés par machine. Comme le précise Claas, tous ces équipements ultramodernes servent à valider les solutions avant les incontournables essais dans les champs.

www.claas.fr

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteur embourbé - Benne Jeantil et quatre tracteurs pour la tirer
Entreprises de travaux agricoles : un risque de faillite en cascade lié aux intempéries, selon la FNEDT

Confrontées aux intempéries qui désorganisent les travaux agricoles, certaines ETA sont confrontées à des situations…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

John Deere, Grimme, Emily... les nouveautés machinisme d'avril 2024

Voici les 5 nouveautés machinisme sélectionnées par l'équipe de Réussir Machinisme pour le mois d'avril 2024.

Écimeuse Zürn sur le chargeur frontal d'un tracteur, dans un champ de céréales.
Zürn - Une écimeuse sur chargeur frontal
Zürn propose une écimeuse légère sur chargeur frontal
Quatre modèles de 14 à 24 t composent la gamme de bennes MG d'Agram.
Agram - Une gamme de bennes Galucho
Agram distribue une gamme de bennes baptisée MG, issue du constructeur Galucho.
Publicité