Redressement net du marché
Le prix du café à son plus haut niveau depuis 2014
La flambée du prix du café se poursuit avec de meilleures perspectives de demande mondiale et d'une offre plus faible au Brésil.
La flambée du prix du café se poursuit avec de meilleures perspectives de demande mondiale et d'une offre plus faible au Brésil.
La flambée du prix du café se poursuit. En juillet, le prix a atteint son plus haut niveau depuis novembre 2014. A 1,5224 dollars / livre en juillet, le prix indicatif composé de l’organisation international du café se place 42,9 % au-dessus de son niveau de l’an dernier même période. Frappé de plein fouet par le gel en juillet, le Brésil, le plus grand producteur et exportateur de café dans le monde, devrait voir sa production reculer d’environ 4 % selon les informations relayées par Reuters. Mais la sécheresse qui sévi le pays actuellement devrait davantage impacter les prochaines récoltes.
Coffee prices reach seven-year high due to concerns over frost in Brazil - https://t.co/cq5q67mvIl
— teacoffeenews (@teacoffeenews2) August 12, 2021
Cette tendance haussière du prix du café au cours des dix premiers mois de la campagne 2020/2021 confirme le net redressement du marché mondial du café. De meilleures perspectives de demande ne sont pas à écarter notamment avec l’allégement des restrictions sanitaires dans les principaux pays consommateurs.
La hausse des prix mondiaux du café devrait booster la production dans d’autres pays, ce qui compenserait peut-être le repli de l’offre brésilienne.