Aller au contenu principal

Marché/Ethanol
L'E85 poursuit sa croissance, se réjouit la Collective du bioéthanol

Le syndicat représentant la filière Bioéthanol estime à la mi-octobre que plus de 2000 stations en France proposent l'E85.

© markusspiske-Pixabay

La Collective du bioéthanol, représentée par l’Association interprofessionnelle de la betterave et du sucre (AIBS) et le Syndicat national des producteurs d’alcool agricole (SNPAA), s'est réjouie, le 19 octobre de la hausse du nombre de station en France proposant le Superéthanol-E85, également appelé E-85 (carburant essence contenant 85 % d'éthanol, issu de sucre de betterave, de blé ou de maïs).

Dans le détail, au 15 octobre, « 2 058 stations-service proposent le Superéthanol-E85, soit 23 % des stations déclarant leur prix sur www.prix-carburants.gouv.fr. Depuis le 1er juin 2020, deux nouvelles stations E85 ouvrent chaque jour. Les enseignes Total et Intermarché sont en tête avec plus de 600 stations E85 chacune. Le nombre de stations-service distribuant du Superéthanol-E85 en France a doublé en deux ans et demi », explique un communiqué du syndicat.

La Collective du bioéthanol précise que l'E85 représente 3,6 % des essences consommées en France, contre 3 % en 2019. L'an dernier, la consommation du biocarburant s'élevait à 340 millions de litres.

Les plus lus

Météo en Russie : faut-il vraiment s’inquiéter des effets du gel sur le blé tendre ?

Les cours du blé tendre ont fortement progressé sur Euronext ces dernières semaines, compte tenu d’une météo jugée adverse en…

Pellets d'aliment composé
Comment les taxes sur les importations de tourteau de tournesol russe vont affecter le marché français

Pour David Saelens, président de la branche nutrition animale de La Coopération agricole, le projet européen de taxation des…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Moisson française 2024 – Hausse des surfaces prévues en maïs, stabilité en tournesol, conditions de culture contrastées en céréales d’hiver

Le service de Statistique et prospective du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire (Agreste) vient de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne