Aller au contenu principal

L’acquisition de Viterra par Bunge sera décidée en assemblée générale extraordinaire le 5 octobre


 

La fusion de Bunge et Viterra crée un géant de l'agribusiness de 121 Mrd$ de chiffre d'affaires dans le monde.
© Bunge

Suite à l’annonce officielle, en juin 2023, de l’acquisition de Viterra par Bunge, ce dernier a déclaré, dans un document officiel déposé à la Commission des opérations de bourse des Etats-Unis (SEC) le 7 août, qu’une assemblée générale extraordinaire a été convoquée le 5 octobre pour statuer sur cette opération.

Lire aussi : Bunge et Viterra fusionnent

Ce n’est pas la seule résolution que les votants auront à trancher :  ils devront aussi approuver, ou non, le changement de régime juridique géographique sous lequel l’entreprise est enregistrée. Bunge deviendra alors une société de droit suisse en lieu et place d’une société de droit des Bermudes.

Son nom sera aussi transformé en Bunge Global SA. Elle restera cependant une entreprise dépendante du droit états-unien pour ce qui est de sa cotation en bourse.

Les plus lus

Météo en Russie : faut-il vraiment s’inquiéter des effets du gel sur le blé tendre ?

Les cours du blé tendre ont fortement progressé sur Euronext ces dernières semaines, compte tenu d’une météo jugée adverse en…

Pellets d'aliment composé
Comment les taxes sur les importations de tourteau de tournesol russe vont affecter le marché français

Pour David Saelens, président de la branche nutrition animale de La Coopération agricole, le projet européen de taxation des…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Moisson française 2024 – Hausse des surfaces prévues en maïs, stabilité en tournesol, conditions de culture contrastées en céréales d’hiver

Le service de Statistique et prospective du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire (Agreste) vient de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne