Aller au contenu principal

Protéines végétales
Plus de concentré de protéines de soja non-OGM pour ADM en Europe

© allybally4b (Pixabay)

Archer Daniels Midland (ADM) vient d’annoncer qu’il augmentait sa capacité de production en concentré de protéines de soja non-OGM fabriqué dans son usine d’Eurpoort aux Pays-Bas.

" La demande grandissante significative du segment des protéines végétales de haute qualité sur le marché européen nous a conduit à prendre cette décision " a annoncé la société dans un communiqué de presse le 10 février. Les porte-paroles d’ADM expliquent que la nécessité d’augmenter la production d’ingrédients à base de protéines végétales correspond aussi à la montée en puissance du régime flexitarien en Europe ainsi que de la plus grande sensibilité des habitants du Vieux-Continent aux notions de goût et de sourcing naturel.

Ce produit fabriqué dans cette usine se présente sous forme de poudre et peut servir tel quel comme ingrédient ou être intégré dans tous types de préparations alimentaires. Ce nouvel ingrédient vient compléter le déjà très important portefeuille de produits à base de protéines végétales développé par l’entreprise.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tour de plaine en France : des surfaces de tournesol attendues stables entre 2023 et 2024, voire en légère baisse

Les pluies ont perturbé les semis de tournesol en France, qui se profilent sans grande évolution d'un an sur l'autre. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne