Aller au contenu principal

Nomination
Antoine Pissier, réélu à la présidence de la FNA

Antoine Pissier garde son poste de président de la Fédération du négoce agricole (FNA) pour les trois prochaines années.

Suite au vote du conseil d’administration de la FNA du 19 juin, Antoine Pissier est confirmé pour un deuxième mandat de président.
© FNA

Le conseil d’administration de la Fédération du négoce agricole (FNA) a reconduit à sa tête Antoine Pissier, au vu de son « bilan très positif », alors que les attentes sociétales et la remise en cause des modèles agricoles ont profondément changer, ces trois dernières années, la conduite des entreprises, indique un communiqué du 19 juin.

« Cette période a vu le renforcement des exigences sur les filières à travers les schémas CSA/GTP (charte sécurité alimentaire/Good trading practice) et 2BSvs (biomasse, biocarburants, schéma volontaire pour la durabilité) sur lesquelles les équipes de la FNA ont beaucoup investi. Les entreprises ont dû également prendre en compte l’accélération des mutations liées aux produits phytosanitaires, au plan Ecophyto 2+ et à la loi Egalim, sans oublier la nécessaire adaptation suite à la mise en œuvre de l’interdiction des remises, rabais, ristournes sur les ventes de produits phytosanitaires », rappelle la FNA. Pour les trois années à venir, Antoine Pissier devra relever « le challenge de la mise en œuvre de la séparation du conseil et de la vente et l’adaptation des entreprises de négoce à ces nouvelles règles ».

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tour de plaine en France : des surfaces de tournesol attendues stables entre 2023 et 2024, voire en légère baisse

Les pluies ont perturbé les semis de tournesol en France, qui se profilent sans grande évolution d'un an sur l'autre. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne