Aller au contenu principal

Phresh lance Food Protector, un concept pour allonger la durée de vie des f&l
Une solution pour prolonger la vie des f&l

Fresh est une start-up israélienne, dont le créateur, Amit Gal-Or (photo), est installé en Chine. Elle propose une solution comprenant une poudre à bases d’agents biologiques qui repousse le pourrissement des f&l à destination des consommateurs.

Prolonger la vie des fruits et légumes que nous achetons : c’est le défi que s’est lancé Amit Gal-Or, jeune Israélien installé en Chine. Il propose d’ores et déjà sur le marché chinois, en e-commerce, sa solution baptisée Food Protector.

Le concept repose sur une technologie créée par une autre entreprise israélienne BotanoCap qui a développé un agent fabriqué à base d’huiles essentielles, conservateurs naturels issus de plantes parmi lesquelles l’origan, la menthe verte ou la moutarde. En utilisant la technique brevetée par BotanoCap de microencapsulation, chaque grain de la poudre de Phresh allonge l’effet des conservateurs. Cela permet de « tripler la durée de vie des f&l » selon la start-up.

La poudre est conditionnée en sachets fournis par packs de douze. Phresh a créé des contenants qui ressemblent à des diffuseurs de thé au design ludique (robot, pommes colorées…) qui propagent le produit. Le concept (poudre et diffuseur) est baptisé Food Protector.

Le consommateur n’a qu’à déposer le Food Protector près de ses f&l, dans la corbeille de fruits, un saladier ou au réfrigérateur pour que la solution agisse. Les Food Protectors sont équipés d’un indicateur led : la couleur varie avec le temps et rappelle à l’utilisateur qu’il est temps de changer le sachet (une fois par mois ou tous les deux mois).

Un seul sachet permet actuellement de prolonger la durée de consommation des concombres, tomates, salade, aubergines, poivrons, champignons, pommes de terre mais aussi des pommes, du raisin, des citrons et des fraises. D’autres fruits et légumes s’ajouteront bientôt à la liste, nous certifie-t-on.

Déjà en vente en e-commerce en Chine, Phresh lance actuellement une campagne de financement participatif sur Kickstarter à hauteur de 20 000 $ pour lui permettre de développer ses produits.

Si Food Protector ne peut pas permettre à proprement parler de booster des ventes f&l, le produit est néanmoins intéressant : il peut peut-être lever un frein à l’achat (la faible durée de vie des f&l). C’est en tout cas, un bon élément de lutte contre le gaspillage alimentaire à la maison.

29,90 $ c’est le prix d’un package (paquets de poudre + diffuseur) en Chine

identité

Création : Novembre 2015

Fondateur : Amit Gal-Or (photo)

Modèle économique : Vente aux particuliers en e-commerce

Site internet : www.phresh.io (vidéo traduite en anglais)

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes