Aller au contenu principal

À l’hypermarché E.Leclerc de Guérande en Loire-Atlantique
Un rayon aéré qui fait référence à la nature

Dans un hyper, il faut pouvoir trouver de tout. Le E.Leclerc de Guérande l’a bien compris et l’implantation de l’espace fruits & légumes est claire et pratique. Mais attention aux ruptures de produits !

C’est un espace aéré et agréable que nous avons visité le vendredi 9 décembre vers 18 heures. La théâtralisation reste limitée mais bien employée. Quelques pins et palmiers renvoient une belle impression de nature. Les rayons sont larges, bien délimités. Dommage que certains étals soient vides ou sens dessus dessous. Certes, il était 18 heures. Mais c’est justement l’heure de pointe, d’autant plus que cet hyper se situe dans une ZAC et qu’il accueille un espace culture E.Leclerc et une galerie marchande. La typologie des clients est donc large. Il faut contenter tout le monde et cela vaut pour les fruits & légumes.

Les codes de E.Leclerc bien repris

En revanche, cet hyper reprend bien les codes de l’enseigne : brumisateurs pour le rayon salades, implantation des rayons de l’univers fruits & légumes classique chez E.Leclerc, avec les armoires verticales réunissant pommes de terre et oignons, idem pour les fruits & légumes secs, herbes et jus de fruits frais. Des rayons bien ordonnés, propres et qui donnent envie. Et ça, c’est bien vu !

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes