Aller au contenu principal

Ile-de-France
Rungis lance sa bourse privée de transport routier

Le marché de Rungis propose désormais une bourse de fret, ouverte aux commissionnaires de transport. Accessible depuis n'importe quel terminal connecté (Smartphone, tablette tactile, PC ou Mac), son accès est exclusivement réservé aux entreprises spécialisées fréquentant le marché. Une fois inscrits, commissionnaires et transporteurs peuvent déposer et consulter des offres de fret liées au Marché de Rungis. En cas de non-réponse, l'annonce est diffusée à l'ensemble du réseau de B2P web, un acteur spécialisé partenaire du projet. « Cette solution permet d'optimiser la logistique du marché. Elle entend contribuer à optimiser le flux de camions retour sur Rungis et ainsi à conforter la position du marché en tant que hub d'une logistique durable », précise Jérôme Zoïs, directeur de l'Innovation de la Semmaris. Chaque année, 2,6 millions de tonnes de produits sont livrées à Rungis, dont 1,5  million de tonnes sur le marché physique et 1,1 million de tonnes sur les zones d'activité logistique. L'approvisionnement est assuré pour la grande majorité par des transporteurs routiers et pour partie grâce au fret ferroviaire.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Fraises françaises : quel bilan à mi-saison ?

Après un début de campagne tardif dans plusieurs régions de production et des conditions climatiques fluctuantes, l’AOPn…

La couleur préférée des abricots par les consommateurs est l’orange et l’orange pigmenté de rouge.
Gel, alternance, coulure : à quoi s’attendre pour la récolte française d’abricot en 2024 ?

A Medfel, les prévisions de récolte pour la France annonce une forte baisse après une forte récolte 2023. A quoi cette baisse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes