Aller au contenu principal

Royaume-Uni : Waitrose investit massivement pour baisser les prix des fruits et légumes

Le distributeur britannique fait baisser en moyenne ses prix de 14% avec des rabais allant jusqu’à 22% pour certains légumes afin de combattre l’inflation au Royaume-Uni.

Le kilo de carottes "Essential Waitrose" a vu son prix baisser de 17%.
© Waitrose

L'enseigne britannique Waitrose vient de s’engager sur un montant record de 100 millions de livres sterling (113, 25 millions d’euros) pour faire baisser les prix de centaines de produits du quotidien, dont les fruits et légumes. « Bien que nous réduisions les prix, nous ne compromettrons pas nos engagements à fournir un excellent service client, une qualité exceptionnelle et les gammes uniques que nos clients adorent. Soutenir nos agriculteurs est aussi important que soutenir nos clients. Ces derniers mois, nous avons investi massivement pour soutenir nos agriculteurs britanniques, à travers des temps très difficiles », a commenté James Bailey, directeur général de Waitrose.

D'importantes baisses sur les légumes de saison

Les réductions comprennent la réduction des prix de 30 % de sa gamme MDD la moins chère, « Essential Waitrose » : les baisses sont en moyenne de 14 %. Ainsi, le chou de Milan 100 % britannique et certifié LEAF est passé de 90 pence (1,02 euro) à 70 pence (0,79 euros), soit une rabais de 22 . Pareillement, le kilo de carottes de production locale est passé de 60 pence (0,68 euro) à 50 pence (0,57 euro), soit une baisse de 17 %. Ceci concerne aussi la transformation : les petits pois surgelés 750 g certifié LEAF ont baissé de 17 %, passant de 1,20 livres sterling (1,36 euro) à 1 ivre sterling (1,13 euro). Sept clients de Waitrose sur dix achètent régulièrement des produits de cette gamme.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes