Aller au contenu principal

Pomme
Quelles prévisions de campagne pour Pink Lady ?

Outre ses projets et ambitions, sur Fruit Logistica Pink Lady a précisé à FLD les dernières données de campagne et le plan marketing associé.

Pour soutenir sa campagne, sur un marché de la pomme peu dynamique, la marque a mis en place un dispositif très dynamique
© Julia Commandeur - FLD

Sur Fruit Logistica début février, Pink Lady annonce un peu de retard dans sa campagne sur un marché des pommes peu dynamique. Sur ses trois origines européennes (France, Espagne, Italie), la pomme club devrait tourner autour de 200 000 t (plein potentiel estimé à 220 000 t).

« En revanche, le rythme sera moins soutenu qu'il y a deux ans donc la saison va s'étendre, jusqu'à mi voire fin juin contre mi-mai habituellement, souligne Julia Savin responsable communication marque. La qualité est a priori bonne, avec un peu de cracking mais maitrisé pour le moment. La conservation se passe bien. »

 

De la comm’ pour soutenir les volumes

Pour soutenir cette campagne, la marque a mis en place un dispositif très dynamique. Environ 1 000 opérations "trade" sont prévues sur l'Europe pour la saison. Sur le plan promotion, deux vagues média sont programmées, une à la St Valentin et l'autre au printemps, centrée sur l'incitation à l'achat. Pink Chef a été « un succès » et Pink Lady relance cette année encore ses opérations BeePink et Adopte un arbre, qui sont des opérations « non pour booster les ventes mais pour fidéliser à la marque ». Adopte un arbre (plus de 6 700 arbres adoptés) sera pour la première fois décliné en Belgique. BeePink verra également le jour en Belgique ainsi qu'en Italie.

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Fraises françaises : quel bilan à mi-saison ?

Après un début de campagne tardif dans plusieurs régions de production et des conditions climatiques fluctuantes, l’AOPn…

La couleur préférée des abricots par les consommateurs est l’orange et l’orange pigmenté de rouge.
Gel, alternance, coulure : à quoi s’attendre pour la récolte française d’abricot en 2024 ?

A Medfel, les prévisions de récolte pour la France annonce une forte baisse après une forte récolte 2023. A quoi cette baisse…

Medfel : Demain La Terre accueille Arterris dans ses adhérents

L’association a indiqué sur le salon avoir intégré le pôle Légumes de la coopérative Arterris dans ses membres.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes