Aller au contenu principal

Pomme
Sécheresse : une belle récolte pour Pink Lady malgré tout

L’association exposera à Fruit Attraction à Madrid et détaillera ses projets en développement. En attendant, elle annonce une belle récolte à venir avec des premiers fruits sur les étals début novembre. Joya se joint à l’aventure.

Malgré les gelées du printemps puis la chaleur et la sécheresse de l’été, l’association Pink Lady Europe prévoit de dépasser cette saison la barre des 200 000 t de Pink Lady et de Pink Kids, a-t-elle annoncé le 13 septembre par communiqué. C’est une hausse de +13,5 % par rapport à la petite récolte 2021. Malgré « un climat exceptionnel », les « producteurs Pink Lady Europe ont su protéger leur récolte ».  Les fruits sont annoncés « de bonne qualité » avec une « rame de calibre équilibré » et un « fort taux de sucre ». Les premiers volumes sont attendus sur les étals début novembre.

« Cette saison, face à une baisse généralisée de la consommation de fruits et notamment de pommes en Europe (-6,7 % en Espagne, -10 % en France ou encore -6 % en Allemagne), l’association Pink Lady Europe se mobilise pour un prix juste, une production durable et une qualité maîtrisée du verger au consommateur ainsi que la dynamisation de la catégorie pomme en magasin », revendique l’association.

 

Des projets de communication et d’innovation en magasin

En magasin, Pink Lady® poursuit ses innovations :

  • Solutions e-commerce pour valoriser la marque sur les sites de livraison et/ou de drive ;
  • Développement du double référencement : des packagings zéro plastique partout en Europe associé au développement du vrac ;
  • Poursuite du développement des produits sous licence qui visent à élargir l’offre Pink Lady et valoriser 100 % de la production comme les jus Tropicana en France, les yaourts Mila en Italie ou encore une référence de compote en cours de création en Allemagne ;
  • 3 nouveaux sacs cabas à retrouver en barquette et plateaux (un designé par Martin Sati, un par Carlota Pereiro, et une version florale par Ludovilk Myers).

 

La communication marque se poursuit également, avec entre autres :

• Une campagne média sur 12 pays en Europe qui prévoit de toucher 300 millions de contacts ;

• Un nouveau club de fidélité expérientiel ;

• Des opérations transversales : Pink Chefs en janvier, Adopte un Arbre en mars, les engagements Bee Pink ;

• Des collaborations avec des chefs, influenceurs et artistes internationaux…

 

Vers 20 000 t de Joya

En attendant les premiers fruits, prévus pour fin octobre, c’est au salon international Fruit Attraction de Madrid du 4 au 6 octobre 2022, que Pink Lady donne rendez-vous à ses partenaires, au stand 10G-01, sur le stand de 72 m2 entièrement construit en carton.

En parallèle de Pink Lady et PinKids, le stand accueillera la pomme Joya. Cette variété est aujourd’hui en plein essor grâce notamment à des programmes de plantations en Italie et en Espagne, qui visent un potentiel de 20 000 tonnes en 2025.

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

En 2024, Savéol prévoit une hausse de ses volumes en tomates et en fraises

Après une année 2023 marquée la baisse des volumes, mais une légère progression de son chiffre d’affaires, la coopérative…

Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

Medfel 2024 : les infos qu'il ne fallait pas louper, en images

Bien que cette édition 2024 semble avoir souffert de la grève des contrôleurs aériens, les premiers retours semblent très…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes