Aller au contenu principal

Nouveau site en fraises, kits menu et relance de marque pour The Greenery

Ces annonces ont été faites sur Fruit Logistica. Sur la photo : Frans Scholts, directeur d’Hoogsteder Group, encadré par Jonathan Goumon (responsable développement Greenery France) à gauche et Guilhem Flammen (responsable commercial France chez Hoogsteder) à droite.
© Philippe Gautier - FLD

Sur le stand de la coopérative The Greenery, l’attraction était l’offre de kits menu qui sera déployée sur le marché européen, après un test positif aux Pays-Bas. Il s’agit de proposer légumes et condiments pour élaborer soi-même un plat. Trois recettes (curry vert thaï, couscous, lasagne) seront disponibles mi-mars, début avril. Monoprix s’est montré intéressé.

Sur la France, Hoogsteder, la filiale vendant en France, a commercialisé en 2018, 14 994 t de tomates (8 509 t en grappe, 6 485 t en charnues), 4 900 t de champignon, 3 909 t de chou et 3 498 t de poivron.

Greenery France (achat de produits français pour la coopérative, production) devrait ouvrir un nouveau site en fraises dans la région de Tours cette année.

Autre information diffusée lors du salon : Hoogsteder relance Solentes, sa marque dédiée aux produits d’importation créée il y a 8 ans. Les premiers produits (avocats, mangues) devraient être disponibles dès le mois de mai. Le marché français sera aussi concerné.

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

En 2024, Savéol prévoit une hausse de ses volumes en tomates et en fraises

Après une année 2023 marquée la baisse des volumes, mais une légère progression de son chiffre d’affaires, la coopérative…

Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

Medfel 2024 : les infos qu'il ne fallait pas louper, en images

Bien que cette édition 2024 semble avoir souffert de la grève des contrôleurs aériens, les premiers retours semblent très…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes