Aller au contenu principal

Dernière Minute
Nantes : les fruits et légumes déménagent...

Les opérateurs fruits et légumes déménagent entrte le 8 et 10 février 2019.
© Nantes Métropole

Le grand déménagement du Min de Nantes a commencé. Il s’étalera sur les quatre week-ends de février. Après près de 50 ans? sur l’île de Nantes, pour laisser la place au CHU, le Min s’installe à Rezé en bordure du périphérique nantais. Le nouveau site a nécessité 26 mois de travaux et 150 M€. Il s’étale sur 55 ha, dont 20 ha pour le Min, le reste pour les entreprises de Nantes Agropolia. C’est Promocash qui a ouvert le bal, les 2 et 3 février.

Le week-end prochain, du 8 au 10 février, ce sera le tour des fruits et légumes de déménager, mais aussi des opérateurs viande, marée, matériel et services et restauration.

ous les opérateurs fruits et légumes présent sur l'ancien Min le seront sur le nouveau. Même le groupe Le Saint (qui pour rappel avait opté pour un nouveau site sur la zone d’activités des Hauts de Couëron) y aura un espace. Le nouveau Min sera officiellement ouvert le 11 février pour ces secteurs et pour le carreau des producteurs. Les autres cash déménageront les 16 et 17 février, suivis les 23 et 24 du secteur fleurs, plantes et décoration.

Au total, 39 opérateurs proposent un service de livraison. Un appel à projet a été fait par Nantes Métropole pour assurer la logistique du dernier kilomètre.

Le nouveau Min sera officiellement inauguré fin avril.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes