Aller au contenu principal

Ile-de-France : Carrefour accélère sur la livraison le jour même avec Stef Rungis

Ce partenariat va permettre de renforcer l’offre du distributeur en produits frais, notamment en fruits et légumes.

devanture plateforme Stef à Rungis
La nouvelle implantation logistique va permettre de préparer jusqu’à 3 000 commandes par jour
© Semmaris/Flickr

Carrefour et  le groupe français de transport et de logistique Stef ont inauguré ce jour une plateforme logistique à Rungis afin d’accélérer la croissance de l’offre de livraison à domicile du distributeur en Île-de-France. Il compte aussi développer la livraison le jour même sur la région.

L’enseigne confie à Stef l’ensemble des opérations logistiques (réception, stockage et préparation de commandes) qui seront effectuées à partir de l’entrepôt de 15 000 m² dont le logisticien dispose sur le marché de Rungis. Le site multi-températures dispose de  44 quais d’expédition destinés à la livraison à domicile. Il a la capacité de proposer 15 000 références, dont 33% en marque propre et de préparer de près de 185 000 articles par jour.

La plateforme dessert déjà 2,2 millions d’habitants répartis sur 91 communes

Avec cette nouvelle plateforme, l’ambition de Carrefour est d'avoir une offre encore plus riche en produits frais notamment en fruits et légumes. Le site situé à moins de 20 km de Paris permettra également à Carrefour de répondre aux nouvelles attentes des clients en matière de délais de livraison en leur proposant la livraison le jour même de la commande. « La mise en service de ce nouveau site prolonge et renforce le partenariat historique construit entre nos deux groupes. Il illustre également notre expertise dans la logistique e-commerce. Pour la réussite de ce projet, Stef a recruté 80 salariés en CDI et développé un programme d’intégration afin de délivrer la meilleure qualité de service aux clients de Carrefour » déclare Bertrand Bompas, Directeur général adjoint de Stef France.

Le service “Carrefour livré chez vous” est déjà disponible sur plus de 20 000 communes en France, et couvre 74 % de la population française.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes