Aller au contenu principal

[Fruit Logistica 2022] Dole lance à Berlin sa nouvelle offre en produits exotiques

© Dole plc

A l’occasion de Fruit Logistica 2022, du 5 au 7 avrilà Berlin, Dole présente officiellement « Dole Exotics », sa nouvelle division dédiée aux produits exotiques, et sa marque grand public « BE Exotic ».

Son intention est de mettre à profit l'expertise associée aux bananes et ananas pour offrir un véritable point de différence aux produits exotiques sur les rayons des détaillants d'Europe et d'ailleurs. L’effort sera porté particulièrement sur la mangue et l’avocat. « Notre gamme BE Exotic s'adressera au consommateur de manière contemporaine et innovante, explique Tobias Deil, directeur de catégorie pour l'avocat et la mangue chez Dole EMEA. Nos emballages auront un impact en rayon. BE Exotic est une marque de son temps, inextricablement liée à l'identité du groupe, mais également approuvée par Dole, un nom de confiance et reconnu. C'est une combinaison convaincante qui, selon nous, trouvera un écho auprès des consommateurs sur les marchés de toute l'Europe ».

Dans cette optique, Total Exotics sera intégrée dans la nouvelle division. En complétant la production du groupe par un approvisionnement tiers, Dole Exotics entend offrir la sécurité associée à sa chaîne d'approvisionnement intégrée verticalement, une voie d'accès au marché rationalisée tout en assurant des pratiques agronomiques durables de la ferme à la fourchette.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes