Aller au contenu principal

Fruit Attraction 2020 sera uniquement digital

© Claire Tillier - FLD

Les organisateurs de Fruit Attraction ont pris la décision, le 1er septembre, d’annuler l’édition présentielle du principal rendez-vous mondial des fruits et des légumes de l'automne qui devait se tenir du 20 au 22 octobre prochains à Madrid.

En revanche, le Salon sera entièrement numérique, au travers de la plate-forme « Fruit Attraction LIVEConnect », qui sera opérationnelle du 1er au 31 octobre. Celle-ci accueillera un service de contacts BtoB et des espaces digitalisés pour les entreprises, la mise en avant des innovations …

La plateforme accueillera des conférences telles que le Biofruit Congress, le World Fresh Forum (avec la participation d’acheteurs des États-Unis, de l'Inde, de Chine, du Japon et des Émirats arabes unis), Grape Attraction Congress (raisin de table) et toute une série de conférences sur les emballages, la durabilité, la proximité…

L’incertitude liée à la pandémie de la Covid-19 et ses effets collatéraux (mesures de contrôles, difficultés de déplacement pour les acheteurs internationaux…) est bien évidemment au cœur de cette décision.

Depuis quelques temps déjà, les exposants s’interrogeaient sur la tenue du Salon. Certains avaient pris les devants en annulant leur présence : par exemple, la représentation néerlandaise « Holland Fresh Group », qui devait regrouper 14 entreprises, avait annoncé le 21 août, son retrait de Fruit Attraction.

La prochaine édition de Fruit Attraction se déroulera du 5 au 7 octobre 2021.

FLD suivra le Salon digital du rendez-vous espagnol.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes