Aller au contenu principal

Entreposage : Sofrilog se renforce en Ile-de France

Le spécialiste de la logistique et du transport grand froid ouvre un quatrième site dans la région parisienne à Cergy.

Déjà opérationnel, les premières palettes ont été réceptionnées par les équipes en place le 26 octobre dernier.
© Sofrilog

Le groupe Sofrilog renforce son implantation en Île-de-France. Il annonce l’ouverture d’un nouveau site tri-température à Saint-Ouen l’Aumône, dans le Val-d’Oise.

Situé dans le Parc d’Activité des Béthunes, Sofrilog Cergy est un entrepôt dédié aux produits alimentaires surgelés, frais et secs. Disposant de 13 portes à quai, le site de 5 000 m², implanté sur un terrain de 30 000 m², devient le hub de distribution nord Paris du groupe. 18 000 m3  sont dédiés au stockage de marchandises en froid négatif et 700 m2 au stockage en froid positif.

Voir aussi : Distribution urbaine : Oofrais (groupe Sofrilog) étend son maillage à Strasbourg

Un maillage plus serré sur la région francilienne

Le dispositif se complète de 350 m2 dédiés aux produits secs. « Ce projet s’inscrit en parfaite cohérence avec les objectifs de croissance que nous nous sommes fixés. Nous sommes attachés à notre ancrage local et avons à cœur de le développer en nous appuyant sur la relation de confiance que nous entretenons avec nos clients. » indique Sébastien Bossard, directeur commercial.

Ce nouvel entrepôt est complémentaire au réseau actuel et s’inscrit dans l’objectif de l’entreprise de  densifier son maillage transport et logistique dans les zones de consommation. Elle déjà présente à travers quatre sites : Trappes (Yvelines), Orly et Vitry (Val de Marne) et Marne-La-Vallée (Seine et Marne).

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes