Aller au contenu principal

Agrumes
Développement espagnol

Orange : Les livraisons de Naveline d'Espagne ont commencé à ralentir, après plusieurs semaines d'importants arrivages sur l'Hexagone. La demande est suffisante pour absorber toutes les disponibilités, du fait du manque de concurrence sur le marché. Les prix, qui ont bien résisté jusqu'à présent, ont inévitablement reculé de manière plus significative, ces derniers jours, mais ils restent supérieurs à la moyenne. Les premiers lots de Salustiana ont été commercialisés, à des prix très satisfaisants. Ils affichent un bon calibrage et une belle qualité.

Petits agrumes : Les arrivages de Clemenules, en provenance d'Espagne, ont ralenti pour rester en phase avec le rythme des ventes, encore très lent, malgré des températures plus froides. En dépit d'un meilleur calibrage (cependant encore inférieur à celui de 2015), le tri a augmenté en Clemenules. D'autre part, la concurrence s'est renforcée, avec l'arrivée de premières Clemenvilla, présentes plus précocement sur le marché, cette année, afin d'éviter une plus forte accumulation de volumes plus tardivement dans la saison (compte tenu du potentiel élevé annoncé). Les campagnes corse et marocaine ont également accéléré leurs envois. Dans ce contexte, des stocks espagnols ont commencé à s'accumuler, dans certaines stations, et les prix, qui avaient bien résisté jusqu'à présent, se sont sensiblement repliés (-14 %/moyenne).

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes