Aller au contenu principal

Canada : McCain investit dans le développement des fermes verticales

graines germées canada
La gamme de graines grmées et de légumes verts de GoodLeaf sont produites dans une ferme verticale de 4000 m2 dans l'Ontario.de
© GoodLeaf/ Facebook

McCain Foods Ltd vient d’annoncer avoir fait un investissement de 65 M$ (53,93 M€) dans TruLeaf Sustainable Agriculture et sa filiale GoodLeaf Farms, la plus grande entreprise d’agriculture verticale commerciale au Canada. Cet investissement aidera GoodLeaf à établir un réseau national de fermes verticales durables

«McCain est une entreprise agricole innovante, déclare Peter Dawe, directeur de la croissance et de la stratégie chez McCain, C’est pourquoi nous sommes ravis de soutenir la croissance de cette jeune entreprise canadienne qui vit à l’intersection de l’alimentation, de l’agriculture et de la technologie. Investir dans la croissance de GoodLeaf en tant que solution agricole faite au Canada est directement aligné sur le plan mondial de durabilité de McCain»,

La première ferme commerciale de GoodLeaf est une installation entièrement automatisée de 4000 m2 à Guelph, dans l’Ontario. À l'aide d'un système exclusif de lumières LED et de culture hydroponique, l’entreprise cultive cinq micros pousses ( mélange de moutarde épicée, mélange asiatique, micro roquette, pousses de pois et micro radis) et trois légumes verts (Ontario Baby Roquette, Ontario Baby Kale et Ontario Spring Mix) pour le marché intérieur toute l’année.

GoodLeaf avance utiliser 95% moins d'eau que les exploitations agricoles traditionnelles avec une empreinte carbone considérablement réduite en raison des itinéraires de transport plus courts entre la ferme et le consommateur.  L’entreprise prévoit deux autres fermes verticales - une dans l'Est du Canada, et l'autre pour l'Ouest canadien.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes