Aller au contenu principal

UE
Bilan d’étape satisfaisant pour la campagne de promotion Aprifel-Freshfel

Visant à accroître la consommation de fruits et légumes chez les Millenials européens, la campagne Aprifel-Freshfel a touché 1,1 million de contacts la première année.

Les « Millennials » sont hyper connectés et friands de contenus visuels, ce qui explique le choix d’une campagne « Follow me to be Healthy with Europe » avant tout digitale. Des influenceurs européens de renom ont été choisis pour éveiller les consciences sur l’importance de manger des fruits et des légumes. © Freshfel/Aprifel/Commission ...
Les « Millennials » sont hyper connectés et friands de contenus visuels, ce qui explique le choix d’une campagne « Follow me to be Healthy with Europe » avant tout digitale. des influenceurs européens de renom ont été choisis pour éveiller les consciences sur l’importance de manger des fruits et des légumes.
© Freshfel/Aprifel/Commission européenne

La campagne de promotion triennale « Follow me to be healthy with Europe » a soufflé sa première bougie le 1er juillet. Lancée par Freshfel, Aprifel et la Commission européenne, elle a pour objectif d’encourager les 18-30 ans d’Europe à accroître leur consommation de fruits et légumes à 400 g minimum par jour.

Au cours de cette première année, la campagne a généré 1,1 million de contacts via des vidéos, des infographies, des conseils et vingt e-influenceurs et interagi avec 32 000 personnes via les réseaux sociaux, contenus en ligne et événements. Les vidéos ont généré 831 089 vues.

Avec l’originalité d’être digitale, la campagne a généré plus de 32 millions d'impressions sur les réseaux sociaux lors des douze premiers mois. Sous le hashtag # 400gChallenge, les Millenials sont mis au défi d'inclure plus de fruits et légumes dans leur alimentation quotidienne. « C’était un choix naturel de faire une campagne numérique : en moyenne, notre public cible passe plus d’un tiers de ses heures actives en ligne », a déclaré Philippe Binard, délégué général de Freshfel.

Des jeunes pas assez conscients des avantages santé

Ce volet digital est complété par du présentiel lors d’événements, trois pour cette première année, qui ont permis la rencontre de 2 500 personnes : le festival des Eurockéennes de Belfort (4-7 juillet 2019), le Paris Manga & Sci-Fi Show (5-6 octobre 2019) et le Salon européen des études et des carrières de Politico (15 février 2020). Lors de la soirée de lancement des Eurockéennes, 1 t de fruits et légumes frais a été distribuée aux festivaliers. Les visiteurs du stand ont aussi pu échanger avec un diététicien. « En discutant avec les visiteurs de notre stand, il était clair que de nombreux jeunes n'étaient pas conscients du large éventail d'avantages pour la santé d'une alimentation riche en fruits et légumes », a constaté Mathilde Fléchard, chef de projets européens chez Aprifel.

La campagne va se poursuivre encore deux ans, jusqu’à fin décembre 2021.

La campagne a généré 32 millions d’impressions sur les réseaux sociaux les 12 premiers mois.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes