Aller au contenu principal

Afrique du Sud : Kuehne+Nagel acquiert le principal transitaire sud-africain Morgan Cargo

Le transporteur et logisticien suisse veut ainsi renforcer sa position mondiale dans la logistique des denrées périssables.

En 2022, Morgan Cargo a traité plus de 40 000 tonnes de fret aérien et plus de 20 000 EVP de fret maritime.
© Morgan Cargo/ LinkedIn

Kuehne+Nagel vient d’annoncer avoir acquis Morgan Cargo, un important transitaire sud-africain, britannique et kenyan spécialisé dans le transport et la manutention de denrées périssables. La clôture de la transaction est attendue au cours du troisième trimestre 2023 et est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l'autorisation des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations.

Lire aussi : Grand Export : Kuehne+Nagel Rungis en ordre de bataille pour les Fêtes

Extension du réseau pour les denrées périssables

Cette acquisition  complète l'offre de services logistiques périssables de Kuehne+Nagel, tout en améliorant la connectivité pour les clients à destination et en provenance de l'Afrique du Sud, du Royaume-Uni et du Kenya, qui comprend des installations de chaîne du froid à la pointe de la technologie. Pour Yngve Ruud, membre du directoire de Kuehne+Nagel, « L'expansion sur des marchés à forte croissance tels que l'Afrique est clairement liée à notre feuille de route 2026 et renforce notre engagement envers la région Moyen-Orient et Afrique. Nous sommes actifs en Afrique depuis de nombreuses années, mais cette acquisition est un complément idéal à notre présence régionale ».

En 2022, Morgan Cargo a traité plus de 40 000 tonnes de fret aérien et plus de 20 000 EVP de fret maritime dans le monde. Le transitaire est présent en Afrique du Sud (Johannesburg, son siège social, Pretoria, Cape Town, Durban, Gqeberha), au Kenya (Nairobi) et en Europe (Londres et Folkstone au Royaume-Uni, Amsterdam aux Pays Bas et Vitoria en Espagne).

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes