Aller au contenu principal

Campagne de crise
350 000 € pour les fruits d’été et les légumes primeurs

© Claire TILLIER

Fruits d’été en avance, abondance de l’offre européenne… Interfel a lancé une consultation de crise. Une enveloppe de 350 000 € a été débloquée pour une nouvelle communication. Elle est financée à 80 % par l’Etat (à travers FranceAgriMer qui apporte 280 000 € donc), les 20 % restant provenant de l’interprofession des fruits et légumes. La campagne consiste en quatre spots vidéo de 10 secondes diffusés sur TF1 et France Télévisions (aussi disponibles sur YouTube) diffusés entre le 24 juillet et le 6 août. Les fruits concernés (melon et abricots), mais aussi les légumes primeurs (carottes et poireaux) y sont mis en scène à travers des recettes où toutes les étapes sont filmées en accéléré et en stop motion (les éléments s’animent tous seuls). On sait que la cuisine constitue encore un frein à la consommation des fruits et légumes. Une campagne de promotion relayée par les médias notamment suite au communiqué de presse diffusé par le ministère de l’Agriculture et les propos de du ministre Stéphane Travert témoignant de son soutien à la filière Fruits et légumes d’été. « Les fruits et légumes frais sont essentiels au plaisir de la table, à une alimentation saine et diversifiée et à un bon équilibre nutritionnel. La dégustation des produits de saison issus de nos territoires participe aussi d’une meilleure adéquation de nos modes de consommation aux rythmes de la nature », rappelle le communiqué. « Le slogan 5 fruits et légumes par jour a des effets qui ont diminué. Il s’agit de remettre de la pédagogie dans la consommation », a par exemple expliqué le ministre de l’Agriculture sur LCI notamment.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Fraises françaises : quel bilan à mi-saison ?

Après un début de campagne tardif dans plusieurs régions de production et des conditions climatiques fluctuantes, l’AOPn…

La couleur préférée des abricots par les consommateurs est l’orange et l’orange pigmenté de rouge.
Gel, alternance, coulure : à quoi s’attendre pour la récolte française d’abricot en 2024 ?

A Medfel, les prévisions de récolte pour la France annonce une forte baisse après une forte récolte 2023. A quoi cette baisse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes