Aller au contenu principal

Capr’Inov
Les fabricants de boucles d’identification que vous auriez pu voir à Capr’Inov

Malgré le report du salon physique de Capr’Inov à novembre 2021, le matériel d’identification est sujet à des nouveautés pour les éleveurs caprins.

Barrette d'identification, Datamars © Datamars
Barrette d'identification, Datamars
© Datamars
 

[ Datamars ] Des barrettes Roxan à durée de vie courte

 

 
Barrette d'identification, Datamars © Datamars
Barrette d'identification, Datamars © Datamars
Datamars SAS, acteur majeur de l’identification d’animaux de rente, propose des barrettes Roxan à durée de vie courte. Adaptée aux chevreaux de boucherie, la barrette Roxan est une barrette officielle sans puce électronique intégrée, conformément au régime dérogatoire caprin. Toutes les barrettes de la Gamme Roxan peuvent se poser en mode « rafale » avec la pince automatique Datamars, ce qui permet un confort et une rapidité de pose. Les numéros sont imprimés au laser, et le marquage très contrasté permet une grande longévité, ainsi qu’une grande résistance aux UV, à l’usure et aux produits chimiques.

 

datamars.fr - Tél. 03 80 24 28 59 - info@datamars.fr

[ Reyflex ] Une pince à boucle ergonomique

Reyflex sort un nouvel outil facilitant la pose de boucles pour l’identification de vos animaux. Un réglage adapté à la main de l’éleveur permet de réduire l’effort fourni. La matière est plus légère et solide, ce qui permet plus de confort pour l’éleveur et l’animal. La pince RX permet un bouclage plus facile et précis.

reyflex-id.com - Tél. 04 50 98 13 88 - contact@reyflex.com

Les plus lus

Griffe du séchoir à foin
« J’ai investi dans une fabrique d’aliments à la ferme et un séchage en grange pour le confort de travail et l’autonomie alimentaire du troupeau de chèvres »
Dans l’Aveyron, Étienne Espinasse a fait évoluer son système alimentaire en remplaçant l’ensilage de maïs par du foin de luzerne…
Les lactations longues en élevage caprin
Nouveau guide pratique sur les lactations longues en élevage caprin
L’Institut de l’élevage publie un guide de 64 pages pour aider les éleveurs de chèvres à maîtriser les lactations de plus de 16…
Vue extérieur de la fromagerie Soignon
Soignon étudie un gros déménagement
La fromagerie Eurial qui fabrique les fromages de chèvre Soignon pourrait quitter son site historique des Deux-Sèvres pour s’…
Chèvre alpine au pâturage au Pradel en Ardèche
Une vraie rupture pour assainir le pâturage des chèvres
Ne pas faire revenir les chèvres pendant plus de trois mois dans une prairie en été a permis d’éliminer en moyenne 90 % des…
Christophe Maudet et Benoît Gavaland
Terrena réfléchit à une offre de chevreaux de sept jours
L’OP caprine de Terrena veut collecter une partie des chevreaux à sept jours afin d’étaler le pic de production de février.
Etirement à la salle de traite
« L’éleveur est un sportif qui s’ignore »
Le travail en élevage demande une bonne condition physique. Comme un sportif, un éleveur doit s’équiper correctement, s’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre