Aller au contenu principal

Capr’inov
Les fabricants d’aliment que vous auriez pu rencontrer à Capr’inov

Malgré la formule de Capr’inov 2020 adaptée au contexte sanitaire, les fabricants d’aliment ont toujours soin de proposer à vos animaux des formules innovantes et plus précises en termes d’apports nutritionnels suivant les stades physiologiques.

L'utilisation d'aliment d'allaitement est économiquement plus rentable et prend moins de temps à condition d'être équipé d'une louve. © B. Morel
L'utilisation d'aliment d'allaitement est économiquement plus rentable et prend moins de temps à condition d'être équipé d'une louve.
© B. Morel
 

[ Milky up ] Aliment d’allaitement pour chevrettes

Milky up est une société de conseil et d’accompagnement technique spécialisée dans l’élevage des jeunes animaux et notamment des chevrettes. L’entreprise, basée en Haute-Vienne, travaille aux côtés des éleveurs et les accompagne dans la nutrition et l’allaitement de leurs jeunes animaux. Milky up commercialise Spray for kid, un aliment d’allaitement dont les critères de sélection reposent sur une très bonne solubilité, gage de digestibilité de ce produit. De plus, sa formulation constante assure une efficacité maximale. L’entreprise propose également des solutions préventives issues du mélange de plantes médicinales ou de poudres de plantes, porteur d’un environnement digestif et respiratoire positif pour les animaux.

Tél.06 48 87 45 28 - djousse@milkyup.fr

[ Lactalis Feed ] Un aliment complet pour l’élevage bio de chevrettes

 

 
Lactalis Feed, spécialisé en aliments d’allaitement, propose une gamme de produits certifiés, spécifiquement conçus pour l’agriculture biologique. La marque lance Eurovo Presti Bio, un aliment complet pour l’élevage des chevrettes composé exclusivement de protéines d’origine laitière. Cet aliment permet ainsi d’obtenir des mises-bas à 12 mois et une production laitière optimale, permettant de valoriser le lait produit en laiterie.

 

lactalisfeed.fr - Tél.02 99 26 63 49 - lactalisfeed@lactalis.fr

[ Denkavit ] Acides gras et huiles essentielles pour les chevrettes

 

 
Acides gras et huiles essentielles, Denkavit
Denkavit présente sa gamme d’aliments d’allaitement spécifiques pour chevrettes. Cette gamme assure une bonne croissance et une sécurité digestive aux jeunes caprins. Chaque matière première a été sélectionnée pour sa haute digestibilité et a fait l’objet d’analyses poussées pour garantir la qualité de l’aliment. L’huile essentielle d’origan Dosto ainsi que des acides gras résiniques Progres complètent la composition de l’aliment. Le fabricant sort aussi sa gamme Denkamilk avec des aliments d’allaitement à base de lactosérum, pour une digestion rapide et un sevrage précoce. Dans cette gamme, on trouve Milk Agno Chevro, qui possède un pourcentage élevé d’ingrédients laitiers. Top Cabri, quant à lui, est un produit enrichi en matières grasses végétales pour plus d’énergie alors que Top Chevrette mise davantage sur des croissances optimales. Afin de sécuriser son élevage lors de conditions environnementales complexes, Denkavit propose aussi Capro Ovi Croissance, un bon compromis entre poudre de lait écrémé et lactosérum et Capri Ovi Royal, doté de 50 % de lait écrémé.

 

[ Dairy Spares ] Louve anti-renversement

Dairy Spares, entreprise anglo-saxonne, présente son nouveau nourrisseur Milk Bar. Cette installation convient aussi bien aux agneaux qu’aux chevreaux, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le nourrisseur est également stabilisé contre les UV pour résister aux conditions climatiques. Sa base anti-renversement l’empêche d’être poussé même lorsque les animaux sont en âge d’être sevrés. Grâce à cette base, le bol est surélevé et les tétines se trouvent à la hauteur de succion idéale. Le bol d’alimentation peut se glisser dans la base pour faciliter le stockage et le transport.

dairyspares.co.uk - Tél.02 99 53 62 30 - commercial@dairyspares.fr

[ Arrivé-Bellanné ] Un aliment complet pour démarrer la lactation

Arrivé-Bellanné SAS, du groupe Nutriciab, est une entreprise spécialisée en alimentation animale et propose le Pack Booster, aliment stimulant en démarrage de lactation. Il est constitué d’un mélange d’extraits de plantes, de substances tampon, d’hépatoprotecteurs et de minéraux spécifiquement liés à l’augmentation de la production de lait en démarrage de lactation. Le Pack Booster constitue une réponse adaptée avec des substances tampon contenant une BACA supérieure à 8500 meq/kg (donc interdit en préparation mise-bas), des saponines limitant le taux d’ammoniac sanguins et améliorant l’efficacité alimentaire, ainsi que de la bétaïne pour soulager le foie. Les extraits de plantes viennent réduire les inflammations intestinales.

nutriciab.fr - Tél.05.49.81.25.25 - contact@nutriciab.fr

[ Elvor ] Aliment probiotique pour chevrette

 

 
Aliment probiotique, Elvor
Elvor Serenplus est un aliment complet d’allaitement spécialisé pour les chevrettes d’élevage. Sa formule spécifique permet d’assurer un bon démarrage pour vos futures laitières tout en encourageant l’ingestion précoce de concentrés. Ces bienfaits sont administrés grâce à un complexe digestif exclusif comprenant un probiotique et un mélange d’acides organiques favorisant le développement de la flore intestinale bénéfique. L’absorption est facilitée grâce à du fer, zinc et manganèse sous forme chélatée ainsi que du sélénium sous forme organique. Elvor Serenplus peut être combiné avec un plan d’alimentation dédié à l’allaitement de vos chevrettes.

 

elvor.com - Tél. 06 70 09 48 88

[ Bonilait ] Des omégas 3 et des os solides

Bonilait a choisi d’enrichir ses aliments d’allaitement en Oméga 3 depuis quelques années pour permettre une résistance renforcée des animaux et de meilleures performances de croissance. Le lien entre les omégas 3 présents dans les aliments d’allaitement et dans la viande de chevreau a été démontré suite à un essai sur la ferme expérimentale du Pradel, dans le cadre du projet Valcabri. Les omégas 3 amélioreraient les caractéristiques nutritionnelles du chevreau. Les deux produits utilisés, Agnodor Equilibre et Laitine Nature (en bio) ont permis de doubler la teneur en oméga 3 par rapport à un aliment non enrichi en oméga 3 (4,1 % contre 1,9 % des acides gras). Le ratio omega 6/omega 3 est réduit de 90,1 à 11,3 atteignant ainsi la même valeur que celle mesurée chez les chevreaux recevant le lait maternel (11,2). Résultats complets disponibles sur le site de l’IDELE (page ValCabri et Cap’Pradel). Autre démonstration de cet essai au Pradel, au niveau zootechnique, on observe une croissance similaire entre les chevreaux males nourris avec l’aliment d’allaitement, qu’il contienne ou non de la poudre de lait écrémé, et les chevreaux consommant le lait maternel.

Bonilait a également formulé Forti’Os, un noyau minéral spécifique qui est incorporé dans l’aliment d’allaitement. Son rôle est de booster le métabolisme osseux des chevrettes et ainsi leur garantir une longue et performante carrière. Des essais ont été réalisés avec les aliments d’allaitement formulés avec le noyau Forti’Os. Les chevrettes présentent une meilleure croissance avec un GMQ amélioré de 10 %. Le sevrage est plus précoce ce qui entraîne une semaine d’économie d’aliment d’allaitement. Une amélioration de la production laitière des primipares a également été constatée.

bonilait.fr - Tél.05 49 39 30 00 - info@bonilait.com
 

[ Ets LamyBienaimé ] Des aliments locaux et transparents

L’entreprise LamyBienaimé conseille et répond aux attentes des éleveurs caprins. Elle dispose de solutions adaptées aux élevages à travers Caprivalor, une gamme d’aliments fabriquée principalement à base de matières premières locales. LamyBienaimé intervient également dans les élevages avec l’expertise de la gamme Sanders aussi bien pour la valorisation des fourrages que pour une simplification du travail d’alimentation des animaux.

Les plus lus

Griffe du séchoir à foin
« J’ai investi dans une fabrique d’aliments à la ferme et un séchage en grange pour le confort de travail et l’autonomie alimentaire du troupeau de chèvres »
Dans l’Aveyron, Étienne Espinasse a fait évoluer son système alimentaire en remplaçant l’ensilage de maïs par du foin de luzerne…
Les lactations longues en élevage caprin
Nouveau guide pratique sur les lactations longues en élevage caprin
L’Institut de l’élevage publie un guide de 64 pages pour aider les éleveurs de chèvres à maîtriser les lactations de plus de 16…
Vue extérieur de la fromagerie Soignon
Soignon étudie un gros déménagement
La fromagerie Eurial qui fabrique les fromages de chèvre Soignon pourrait quitter son site historique des Deux-Sèvres pour s’…
Chèvre alpine au pâturage au Pradel en Ardèche
Une vraie rupture pour assainir le pâturage des chèvres
Ne pas faire revenir les chèvres pendant plus de trois mois dans une prairie en été a permis d’éliminer en moyenne 90 % des…
Christophe Maudet et Benoît Gavaland
Terrena réfléchit à une offre de chevreaux de sept jours
L’OP caprine de Terrena veut collecter une partie des chevreaux à sept jours afin d’étaler le pic de production de février.
Etirement à la salle de traite
« L’éleveur est un sportif qui s’ignore »
Le travail en élevage demande une bonne condition physique. Comme un sportif, un éleveur doit s’équiper correctement, s’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre