Aller au contenu principal
Font Size

[VIDEO] Les Français consomment toujours de la viande

La consommation française de viande résiste depuis 2014. Même si la consommation moyenne de viande d’un Français suitune tendance baissière sur les deux dernières décennies, elle stagne depuis 2014et reste nettement supérieure à celle des Français des an-nées soixante.

© Laurence Geffroy

Ce sont les deux enseignements à tirer d’une récente note publiée par le ministère de l’Agri-culture sur la consommation de viande, qui a le mérite d’établir un panorama très complet, toutes viandes et toutes types de consommation confondus.Lorsque l’on cumule toutes ses formes («à la maison ou à l’extérieur, en plat préparé à base de viande ou non transformée») et toutes espèces (porcs, volailles, bo-vins...), la consommation des Français s’élevaità 89 kilogrammes équivalent-carcasse (kgec) en 2018. Le ministère de l’Agriculture note que c’est 16 kgec de moins que dans les années quatre-vingt (105 kgec en moyenne), mais que cela reste11 kgec de plus qu’en 1960 (78 kgec). Elle est relativement stable depuis 2014.

Les plus lus

Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Publicité