Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Une série et des ailes – Roule ma poule

Paulettes est la vedette série d'une web série normande. Une histoire caquetante de gallinacés.

Elle s’appelle Paulette, et depuis qu’elle a quitté son élevage en batterie, elle est LIBRE. Cette poule aux allures un peu « vintage » est la vedette d’une web série normande imaginée et réalisée par Eric Marguerite. L’action se déroule dans un décor de campagne normande, où se mêlent suspens et humour. Cachée derrière son rôle, l’évadée des poulaillers milite aussi subtilement pour défendre la cause des gallinacés. Pour le respect de la condition animale, contre la fin de vie « mal bouffe »… Trois poules sorties des castings tournent dans la story qui devrait bientôt prendre son envol hors de Normandie et sur le petit écran. Dans le 6e épisode, Paulette va se retrouver aux prises avec la BAC. Mais, c'est bien connu, la police ne fait peur qu’aux poules mouillées.

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Publicité