Aller au contenu principal

Une série et des ailes – Roule ma poule

Paulettes est la vedette série d'une web série normande. Une histoire caquetante de gallinacés.

Elle s’appelle Paulette, et depuis qu’elle a quitté son élevage en batterie, elle est LIBRE. Cette poule aux allures un peu « vintage » est la vedette d’une web série normande imaginée et réalisée par Eric Marguerite. L’action se déroule dans un décor de campagne normande, où se mêlent suspens et humour. Cachée derrière son rôle, l’évadée des poulaillers milite aussi subtilement pour défendre la cause des gallinacés. Pour le respect de la condition animale, contre la fin de vie « mal bouffe »… Trois poules sorties des castings tournent dans la story qui devrait bientôt prendre son envol hors de Normandie et sur le petit écran. Dans le 6e épisode, Paulette va se retrouver aux prises avec la BAC. Mais, c'est bien connu, la police ne fait peur qu’aux poules mouillées.

Les plus lus

[Mise à jour] Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Julien Denormandie masque gouvernement agriculture
[INTERVIEW] RIP, viande végétale, PAC, retenues d'eau : le ministre de l'Agriculture prend position
Pour le ministre de l'Agriculture, les zones intermédiaires sont « un sujet de préoccupation majeur ». Recevant Agra Presse et la…
Un blé à plus de 200 €/t : des signaux positifs sur le marché des céréales
Le blé a franchi le cap des 200 €t rendue Rouen. Autre signal positif : le blé français gagne en compétitivité face à l’origine…
Le salon de l'agriculture 2021 est annulé
La décision était attendue avec la crise du coronavirus. L’édition 2021 du Salon international de l’agriculture de Paris est…
En Ile-de-France, une ferme bio trouble la tranquillité des néo-ruraux
Nouvel épisode de tension entre professionnels agricoles et riverains dont la vision de la ruralité rime surtout avec…
Publicité