Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Une cave qui peut contenir 36000 meules de Comté

La nouvelle cave Napoléon, dans laquelle seuls quelques chanceux ont pu pénétrer, peut contenir 36 000 meules.

Une forteresse de fromages

C'est le fort des Rousses, pensé par Napoléon et deuxième forteresse de France par la taille, qui abrite les meules. Des producteurs de lait et fromagers ont déjà fait confiance à Juraflore pour l'affinage de leur Comté. Avec la volonté de défendre l’avenir d’un produit dont il faut farouchement préserver les valeurs et les bonnes pratiques pour tenir tête aux marques de distributeurs : Alors, pas question de transiger sur la qualité !

36000 meules de Comté

La nouvelle cave à comté de 36 000 places, une merveille architecturale fait passer la capacité de garde de l’édifice à 130 000 meules. Elle sera peut-être ouverte au public en fin d’année. Mais avant, il va falloir obtenir les sacro-saints agréments : en tête desquels Britisch Retail Consortium (BRC) et International Food Standard (IFS), incontournables pour s'ouvrir les portes des marchés extérieurs.
 

Lire l'article sur Vosges Matin

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Publicité