Aller au contenu principal

Une cave qui peut contenir 36000 meules de Comté

La nouvelle cave Napoléon, dans laquelle seuls quelques chanceux ont pu pénétrer, peut contenir 36 000 meules.

Une forteresse de fromages

C'est le fort des Rousses, pensé par Napoléon et deuxième forteresse de France par la taille, qui abrite les meules. Des producteurs de lait et fromagers ont déjà fait confiance à Juraflore pour l'affinage de leur Comté. Avec la volonté de défendre l’avenir d’un produit dont il faut farouchement préserver les valeurs et les bonnes pratiques pour tenir tête aux marques de distributeurs : Alors, pas question de transiger sur la qualité !

36000 meules de Comté

La nouvelle cave à comté de 36 000 places, une merveille architecturale fait passer la capacité de garde de l’édifice à 130 000 meules. Elle sera peut-être ouverte au public en fin d’année. Mais avant, il va falloir obtenir les sacro-saints agréments : en tête desquels Britisch Retail Consortium (BRC) et International Food Standard (IFS), incontournables pour s'ouvrir les portes des marchés extérieurs.
 

Lire l'article sur Vosges Matin

Les plus lus

[Mise à jour] Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Julien Denormandie masque gouvernement agriculture
[INTERVIEW] RIP, viande végétale, PAC, retenues d'eau : le ministre de l'Agriculture prend position
Pour le ministre de l'Agriculture, les zones intermédiaires sont « un sujet de préoccupation majeur ». Recevant Agra Presse et la…
Un blé à plus de 200 €/t : des signaux positifs sur le marché des céréales
Le blé a franchi le cap des 200 €t rendue Rouen. Autre signal positif : le blé français gagne en compétitivité face à l’origine…
Le salon de l'agriculture 2021 est annulé
La décision était attendue avec la crise du coronavirus. L’édition 2021 du Salon international de l’agriculture de Paris est…
En Ile-de-France, une ferme bio trouble la tranquillité des néo-ruraux
Nouvel épisode de tension entre professionnels agricoles et riverains dont la vision de la ruralité rime surtout avec…
Publicité