Aller au contenu principal

Vicon : La chambre fixe FixBale 500 conçue pour le fourrage vert

La presse à balles rondes à chambre fixe Vicon FixBale 500, taillée pour les utilisations intensives, hérite de la conception de la presse-enrubanneuse en continu Fastbale.

Le renouvellement de la gamme de presses à balles rondes à chambre fixe Vicon se profile avec le lancement du modèle FixBale 500. Cette machine, conçue pour la récolte des fourrages verts, se caractérise par sa conception plus robuste, grâce au montage d’un boîtier d’entraînement principal monobloc et l’adoption de pignons et de chaînes de plus grande dimension, comparables à ceux de la presse-enrubanneuse en continu Fastbale. La chambre compte 18 rouleaux, dont deux supportent désormais la balle pendant sa formation. Le pick-up à cinq rangées de barres porte-dents sur chemin de cames, présente une plus grande largeur utile (2,18 m Din) et reçoit des peignes plus longs de 10 mm. Le rotor d’alimentation gagne en diamètre et se décline en version SuperCut associée à 15 ou 25 couteaux. Il s’accompagne d’un fond de canal mobile monté sur parallélogramme. La FixBale 500 est exclusivement disponible avec le liage filet. Elle bénéficie en standard du graissage automatique des chaînes et des roulements. L’homologation routière européenne à 40 km/h dispense cette presse de système de freinage, mais le constructeur adapte en option un circuit à double ligne pneumatique ou hydraulique.

Largeur de la chambre : 1,23 m
Diamètre des balles : 1,30 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Les remorques autochargeuses Claas Cargos cesseront d'être produites à la fin de l'année.
Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos
Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 
Publicité