Aller au contenu principal

Vicon : La chambre fixe FixBale 500 conçue pour le fourrage vert

La presse à balles rondes à chambre fixe Vicon FixBale 500, taillée pour les utilisations intensives, hérite de la conception de la presse-enrubanneuse en continu Fastbale.

Le renouvellement de la gamme de presses à balles rondes à chambre fixe Vicon se profile avec le lancement du modèle FixBale 500. Cette machine, conçue pour la récolte des fourrages verts, se caractérise par sa conception plus robuste, grâce au montage d’un boîtier d’entraînement principal monobloc et l’adoption de pignons et de chaînes de plus grande dimension, comparables à ceux de la presse-enrubanneuse en continu Fastbale. La chambre compte 18 rouleaux, dont deux supportent désormais la balle pendant sa formation. Le pick-up à cinq rangées de barres porte-dents sur chemin de cames, présente une plus grande largeur utile (2,18 m Din) et reçoit des peignes plus longs de 10 mm. Le rotor d’alimentation gagne en diamètre et se décline en version SuperCut associée à 15 ou 25 couteaux. Il s’accompagne d’un fond de canal mobile monté sur parallélogramme. La FixBale 500 est exclusivement disponible avec le liage filet. Elle bénéficie en standard du graissage automatique des chaînes et des roulements. L’homologation routière européenne à 40 km/h dispense cette presse de système de freinage, mais le constructeur adapte en option un circuit à double ligne pneumatique ou hydraulique.

Largeur de la chambre : 1,23 m
Diamètre des balles : 1,30 m

Les plus lus

Toty 2021 Reussir machinisme
Tracteurs de l'année 2021 - Les gagnants
Le jury de journalistes européens a dévoilé les gagnants des tracteurs de l'année dans les quatre catégories. 
Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité