Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Vicon : La chambre fixe FixBale 500 conçue pour le fourrage vert

La presse à balles rondes à chambre fixe Vicon FixBale 500, taillée pour les utilisations intensives, hérite de la conception de la presse-enrubanneuse en continu Fastbale.

Le renouvellement de la gamme de presses à balles rondes à chambre fixe Vicon se profile avec le lancement du modèle FixBale 500. Cette machine, conçue pour la récolte des fourrages verts, se caractérise par sa conception plus robuste, grâce au montage d’un boîtier d’entraînement principal monobloc et l’adoption de pignons et de chaînes de plus grande dimension, comparables à ceux de la presse-enrubanneuse en continu Fastbale. La chambre compte 18 rouleaux, dont deux supportent désormais la balle pendant sa formation. Le pick-up à cinq rangées de barres porte-dents sur chemin de cames, présente une plus grande largeur utile (2,18 m Din) et reçoit des peignes plus longs de 10 mm. Le rotor d’alimentation gagne en diamètre et se décline en version SuperCut associée à 15 ou 25 couteaux. Il s’accompagne d’un fond de canal mobile monté sur parallélogramme. La FixBale 500 est exclusivement disponible avec le liage filet. Elle bénéficie en standard du graissage automatique des chaînes et des roulements. L’homologation routière européenne à 40 km/h dispense cette presse de système de freinage, mais le constructeur adapte en option un circuit à double ligne pneumatique ou hydraulique.

Largeur de la chambre : 1,23 m
Diamètre des balles : 1,30 m

Les plus lus

Vignette
Lait : des robots de traite plus rapides et moins énergivores
Les dernières générations de robots de traite disposent de capteurs plus efficaces et de mouvements animés électriquement, au…
Vignette
Les matériels Sly sous les couleurs d’Agrisem International
Agrisem International vient de signer un partenariat commercial et industriel avec le constructeur français Sly, afin d’…
Vignette
Krone - Une faucheuse frontale repliable
Krone propose une faucheuse frontale de 4 m de coupe, se repliant à 3 m au transport.
Vignette
Synthèse Elevage - Soin des pieds automatisés dans le roto
Le système de lavage et pulvérisation automatique des pieds Spray-Fit Roto simplifie le travail dans une salle de traite rotative.
Vignette
[VIDEO/AGRITECHNICA] McCormick – Les tracteurs X7.6 et X8 aux normes Stage V
Les gammes de tracteurs McCormick six cylindres X7.6 et X8 bénéficient d’une nouvelle motorisation Stage V.
Un accompagnement pour les investissements au chai
Vigne
À Pommard le domaine Clos des Epeneaux a fait appel à un nouveau service de groupement d’achat pour le matériel de cave avec un…
Publicité