Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Väderstad : Deux petits semoirs Spirit

© M. Portier

La gamme de semoirs pneumatiques semi-portés Spirit est complétée par le bas avec deux modèles. Ils inaugurent un design épuré, caractérisé notamment par le châssis monopoutre sur lequel repose une trémie en polyéthylène rotomoulé. À l’avant de cette dernière s’intègre la turbine en partie haute afin de limiter l’aspiration de poussière. La trémie dispose d’une large ouverture pour faciliter son chargement sur le côté. La nouvelle distribution à entraînement électrique offre un dosage de 1 à 500 kg/ha pour des vitesses jusqu’à 15 km/h. Les deux têtes de répartition permettent de couper une moitié de semoir. En option, le capteur SeedEye permet un comptage très précis de tout type de graine sur chaque descente, supprimant ainsi le calibrage. À l’avant, les deux rangées de disques indépendants de 450 mm de diamètre montés en X peuvent être précédées de lames Crossboard. Le rappui est assuré par des pneus radiaux de 400 mm de large et la mise en terre par des éléments à disques, suivis d’une herse. Le réglage des différents éléments s’effectue depuis la cabine.

Modèle : Spirit R 300S et R 400S

Largeur : 3 et 4 m

Trémie : 2 800 l

interligne : 12,5 ou 16,7 cm

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité