Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Väderstad : Deux petits semoirs Spirit

© M. Portier

La gamme de semoirs pneumatiques semi-portés Spirit est complétée par le bas avec deux modèles. Ils inaugurent un design épuré, caractérisé notamment par le châssis monopoutre sur lequel repose une trémie en polyéthylène rotomoulé. À l’avant de cette dernière s’intègre la turbine en partie haute afin de limiter l’aspiration de poussière. La trémie dispose d’une large ouverture pour faciliter son chargement sur le côté. La nouvelle distribution à entraînement électrique offre un dosage de 1 à 500 kg/ha pour des vitesses jusqu’à 15 km/h. Les deux têtes de répartition permettent de couper une moitié de semoir. En option, le capteur SeedEye permet un comptage très précis de tout type de graine sur chaque descente, supprimant ainsi le calibrage. À l’avant, les deux rangées de disques indépendants de 450 mm de diamètre montés en X peuvent être précédées de lames Crossboard. Le rappui est assuré par des pneus radiaux de 400 mm de large et la mise en terre par des éléments à disques, suivis d’une herse. Le réglage des différents éléments s’effectue depuis la cabine.

Modèle : Spirit R 300S et R 400S

Largeur : 3 et 4 m

Trémie : 2 800 l

interligne : 12,5 ou 16,7 cm

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson – Les MF 3700 Alpine pour les terrains escarpés
La gamme Massey Ferguson MF 3700 Alpine, composée de trois tracteurs développant 75, 85 et 95 ch, s’adresse particulièrement aux…
Vignette
Fendt – Les 900 Vario motorisés par Man

Les 900 Vario de dernière génération reprennent le design des 1000 Vario et se déclinent en cinq modèles développant de…

Vignette
Horsch - Des herses étrilles de 6 à 15 mètres d’envergure
Horsch dévoile la herse étrille Cura ST intégrant un dispositif de réglage de la pression au sol des peignes.
Vignette
Forigo - Un plasti-semis de précision
En plasti-semis, l’Italien Forigo propose d’utiliser la graine et l’air pulsé pour percer la bâche et emblaver.
Vignette
Samo - Largeur de binage variable pilotée depuis la cabine
Samo propose le VarioChop qui permet d’ajuster la largeur de binage entre les rangs.
Vignette
Case IH - Coûts d’entretien réduits sur les Puma Stage V
Les tracteurs Puma 185, 200, 220 et 240 de Case IH adoptent une motorisation conforme à la norme antipollution Stage V et voient…
Publicité