Aller au contenu principal

Grégoire Besson
Une charrue monoroue pour les moins de 200 chevaux

Grégoire Besson complète sa gamme de charrues monoroue avec la SPMF8 et son système de retournement à double vérin.

© Gregoire Besson

Destinée aux tracteurs de gabarit modeste, la charrue semi-portée monoroue SPMF8 s’illustre par son système de retournement utilisant deux vérins à la place du traditionnel mécanisme à pignon crémaillère. Le constructeur annonce une plus grande fluidité de mouvement. La roue de grand diamètre intégrée au châssis optimise le réglage de la profondeur de travail et le report de charge sur le relevage du tracteur. Elle facilite également le travail en conditions humides et dans les couverts, tout comme le dégagement d’un mètre entre corps. Proposée en largeur de travail à réglage mécanique ou hydraulique, la SPMF8 est dotée de l’étançon déporté, optimisant le point de traction et la consommation de carburant.

 

Nombre de corps : 5 à 7

Puissance tracteur : 100 à 220 ch

www.gregoire-besson.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité