Aller au contenu principal

Weaving
Un semoir à disques inclinés sur pivot

Présent en France depuis un an, le constructeur anglais Weaving propose un semoir de semis direct ou simplifié pour le moins original.

Proposé en version portée ou semi-portée, celui-ci se démarque par ses éléments semeurs à double disques inclinés (diamètre de 410 mm) montés sur pivot. Le premier disque coupe et le second soulève la bande de terre. Chaque élément est monté sur parallélogramme avec un vérin hydraulique (monté en série), offrant jusqu’à 250 kg de pression pour le châssis semi-porté. Le dégagement d’un mètre, le débattement vertical de 300 mm des éléments et les disques capables de pivoter librement rendent ce semoir particulièrement adapté aux conditions difficiles. Le modèle semi-porté dispose d’un essieu télescopique et son relevage double effet permet un report de charge sur le tracteur. Sa trémie peut être complétée de deux petites de 130 et 140 l.

 

Modèles : GD3000M (porté)/GD4000T, GD4800T, GD6000T, 6400T

Largeur : 3 / 4 ; 4,8 ; 6 ; 6,4 m

Nombre d’éléments : 18/24, 28, 36, 38

Interligne : 16,6 cm

Trémie : 1 600 l/3 800 ou 2 x 3000 l

www.weavingmachinery.net

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Valtra série A5 Réussir Machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la cinquième génération de la série A
Le constructeur finlandais de tracteurs Valtra dévoile la cinquième génération de la série A.
Publicité