Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Horsch
Trois trémies sur l’Avatar

Les semoirs à disques Avatar 3 et 4 SD de Horsch permettent désormais d’implanter des espèces différentes grâce à leur triple trémie.

Avec sa trémie principale divisée en trois compartiments de 400, 1 200 et 2 200 litres pourvus chacun d’un doseur, le semoir à disques Avatar permet maintenant d’implanter des espèces différentes et de fertiliser au semis. Cette nouvelle configuration, développée spécialement pour le marché français, concerne uniquement les modèles de 3 et 4 m de largeur de travail. Elle facilite par ailleurs le ravitaillement en abaissant la hauteur de chargement à 2,86 m. Ces Avatar 3 et 4 SD accèdent désormais en option à deux têtes de répartition pour semer des cultures différentes sur les deux rangées d’éléments semeurs, avec la possibilité de déposer les graines à des profondeurs distinctes (féverole à 7 cm sur la première ligne, colza et engrais à 3 cm sur la seconde).

David Laisney

www.horsch.com

Les plus lus

Vignette
Lait : des robots de traite plus rapides et moins énergivores
Les dernières générations de robots de traite disposent de capteurs plus efficaces et de mouvements animés électriquement, au…
Vignette
Les matériels Sly sous les couleurs d’Agrisem International
Agrisem International vient de signer un partenariat commercial et industriel avec le constructeur français Sly, afin d’…
Vignette
Krone - Une faucheuse frontale repliable
Krone propose une faucheuse frontale de 4 m de coupe, se repliant à 3 m au transport.
Vignette
Synthèse Elevage - Soin des pieds automatisés dans le roto
Le système de lavage et pulvérisation automatique des pieds Spray-Fit Roto simplifie le travail dans une salle de traite rotative.
Vignette
[VIDEO/AGRITECHNICA] McCormick – Les tracteurs X7.6 et X8 aux normes Stage V
Les gammes de tracteurs McCormick six cylindres X7.6 et X8 bénéficient d’une nouvelle motorisation Stage V.
Un accompagnement pour les investissements au chai
Vigne
À Pommard le domaine Clos des Epeneaux a fait appel à un nouveau service de groupement d’achat pour le matériel de cave avec un…
Publicité