L’Irlandais débarque avec une gamme de pailleuses distributrices. Elles se composent d’une turbine à double vitesse (280 et 540 tr/min, pour la distribution des fourrages et le paillage) à changement manuel, d’une turbine à 6 pales de 1,57 m de diamètre descendant sous le tapis, d’un rotor animé hydrauliquement via une courroie et indépendamment de la turbine, d’un peigne amovible (broyage plus ou moins agressif), d’une goulotte pivotant sur 300° et d’un boîtier simple et ergonomique. À noter également la présence de commandes extérieures à l’arrière de la machine, pour le remplissage.

 

Modèle C430 (portée), C460 et C460 L (semi-portées)

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Longueur de caisse : 1,17 ; 1,66 et 2,16 m

<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires