Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Nicolas : La gamme Spirit s’élargit

© L.Vimond

Outre la capacité de 1000 l, le pulvérisateur Spirit à châssis articulé est désormais disponible en cuves de 600, 800 et 1300 l. D’une largeur de 95 cm (120 cm sur le 1300 l), cet appareil convient pour les vignes à partir de 2 m. Ces appareils proposent dorénavant une gestion hydraulique de la sélection de vitesse de turbine (débrayée, vitesses 1 et 2). Le constructeur l’annonce comme un précurseur d’une future gestion de la ventilation en fonction du volume foliaire.

Sur ces appareils, Nicolas étoffe le panel d’équipements de pulvérisation avec une voûte Aero droite et travaille sur une solution de pulvérisation confinée.

En option, le Spirit peut recevoir un kit de rinçage extérieur au champ.

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité