Aller au contenu principal

[VIDEO] Monosem – Semis et binage à 25 cm d’inter-rang

Monosem présente un ensemble semoir monograine et bineuse à 17 rangs offrant un inter-rang de 25 cm pour l’implantation de céréales.

Afin de répondre au développement des céréales hybrides ou bio, Monosem a développé un semoir monograine et une bineuse à 17 rangs disposant d’un inter-rang de 25 cm. Le constructeur utilise ses éléments semeurs Monoshox NG Plus M ou NG Plus 4, adaptés au faible espacement avec des roues de jauge et des trémies étroites, ainsi qu’un bloc tasseur arrière compact. Cette configuration ouvre la voie à l’utilisation d’un seul semoir pour toutes les cultures en n’utilisant qu’un rang sur deux ou trois pour réaliser des semis à 50 ou 75 cm ou encore en Twin-Row.

La bineuse est une déclinaison compacte de la gamme Multicrop développée pour des inter-rangs de 18 à 65 cm. Le nouvel élément dispose d’une roue avant étroite (380x65 mm) dont le réglage de la profondeur de travail s’effectue à l’aide d’un levier cranté. Il peut recevoir jusqu’à 3 outils (socs, cœurs, lames Planet, Lelièvre,…), positionnés au plus près de la roue. L’élément qui a été raccourci, peut être complété d’autres équipements : moulinets, peignes, herse étrille, disques de buttage, disques protèges-plants. La Multicrop Compact accède en option au relevage hydraulique des éléments, manuel ou automatique par GPS.

www.monosem.fr

 

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité