Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Lucas : Des Spirmix à trois vis

© L. Vimond

Composée de six modèles, la gamme Spirmix à trois vis bénéficie d’un fond renforcé pour accueillir jusqu’à 6 bottes d’enrubannage. Elle dispose de six pesons, 2 sous chaque vis mécanosoudée à couteaux au carbure de tungstène réversibles. Déclinée pour le moment uniquement en distribution à tapis avant (déport jusqu’à 300 mm de chaque côté, hauteur de chargement de 750 mm), elle est montée sur essieu tandem jusqu’au modèle de 39 m3, en tridem au-delà, ces trains roulants pouvant être suiveurs en option. La caisse ne dépasse pas 2,54 m de large jusqu’au modèle de 35 m3, mais nécessite un panneau convoi agricole pour circuler sur la route pour les modèles plus gros.

Modèle : Spirmix 270, 300, 320, 350, 390, 420 et 460

Capacité : 27, 30, 32, 35, 39, 42 et 46 m3

www.lucasg.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité