Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kuhn
Les presses à chambre variable relookées

© M. Portier

Remplaçantes des VB 2200, les presses à balles rondes à chambre variable VB 3100 adoptent un nouveau look avec des capots arrondis en fibre composite. Les VB 3155 et 3185 se destinent aux fourrages secs. Elles sont dotées d’un pick-up à quatre barres porte-dents de 2,10 m avec l’ameneur à rouleau Optiflow ou 2,30 m avec le rotor Optifeed. Les VB 3160 et 3190 jouent la polyvalence avec un pick-up à 5 barres porte-dents associé à un rotor sans Optifeed ou avec système de coupe à 14 couteaux. Leur chambre à 5 courroies sans fin accueille certains rouleaux à roulements renforcés. Enfin, les VB 3165 et 3195 ciblent les utilisations intensives avec un rotor Opticut à 14 ou 23 couteaux, un barillet rotatif assurant la sélection du groupe de couteaux. Ces deux presses adoptent un second rouleau d’entraînement des courroies, une pression de serrage de 235 bars (au lieu de 200) et des rouleaux de guidage entièrement renforcés, permettant 10 % de densité en plus, selon le constructeur. Elles profitent également d’un système de lubrification des chaînes en continu. Ces deux modèles se déclinent en version presse-enrubanneuse VBP qui a la particularité d’intégrer une gestion des bourrages avec un pilotage automatique des couteaux et de la trappe escamotable. Au niveau du pilotage, les VB 3155 et 3185 disposent du nouveau terminal couleur VT 30, alors que les autres modèles intègrent la compatibilité isobus avec les nouveaux terminaux CCI 50 ou 1200.

Michel Portier

Modèle : VB 3155, 3160, 3165/3185, 3190, 3195

Diamètre maxi de balle : 1,60/1,85 m

www.kuhn.fr

Les plus lus

La mélangeuse automotrice Autospire de Lucas G profite d'une fraise de 200 ch © M. Portier
Lucas G - Une fraise plus puissante pour l’automotrice Autospire
La mélangeuse automotrice Autospire de Lucas G adopte une fraise plus efficace et des nouvelles assistances électroniques
Cabine approfondie Réussir machinisme
Les utilitaires à cabine approfondie jouent la polyvalence
La fin de l’exonération fiscale (Malus écologique et TVS) sur les pick-up à double cabine (5 places) redonne de l’intérêt aux…
Électrificateur Lacmé VMax XV © M. Portier
Lacmé - L’électrificateur VMax XV tient la distance
L’électrificateur VMax XV de Lacmé délivre une très haute tension capable de parcourir de longues distances de clôture.
Kubota - Trois modèles dans la gamme M6002
Kubota dévoile sa nouvelle gamme M6002 à Saragosse en Espagne. 
Ino broyeur Réussir machinisme
Ino, les broyeurs de cultures slovènes

Dirigeant de BLCU (bureau de liaison commerciale usine), Nicolas Barras représente en France la marque solvène Ino depuis deux…

L’usine Metal-Fach se situe à Sokółka en Pologne, à 250 km au nord-est de Varsovie et à 15 km de la Biélorussie.
Metal-Fach – La firme polonaise produit plus de 15 000 machines et équipements agricoles par an
La firme polonaise Metal-Fach, notamment représentée en France par le site de vente en ligne agripartner.fr, nous a…
Publicité