Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Amazone
Le ZG-TS jusqu’à 10 000 litres

© L. Vimond

La nouvelle génération d’épandeurs d’engrais traînés est capable d’épandre jusqu’à 54 m de large et jusqu’à 650 kg/ha. Elle reçoit le système CDS Vario découpant la largeur jusqu’à 128 tronçons et dispose d’une pesée embarquée ProfisPro à quatre pesons assurant l’autoétalonnage, contrôlant la répartition de l’engrais lors du chargement et adaptant l’intensité de freinage au poids du contenu dans la caisse. Dotée d’une bâche enroulante dont l’ouverture est pilotée hydrauliquement depuis la cabine, la caisse a été dessinée pour autoriser un braquage de l’essieu directeur de 28° — autant qu’un pulvé traîné — pour un bon suivi du train de roues du tracteur.

Autre particularité, pour les petits tracteurs, Amazone propose, en option, un entraînement hybride de tous les organes hydrauliques, un tiers de la puissance hydraulique nécessaire étant alors fournie par un moteur hydraulique entraîné par la prise de force du tracteur.

Autre option, le système WindControl s’appuyant sur le système de contrôle des nappes ArgusTwin, corrige les effets du vent en fonction des informations de vitesse et direction du vent données par un capteur embarqué.

Ludovic Vimond

Modèle : ZG-TS 7501 et 10001

Capacité : 7 500 et 10 000 l

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité