Les TK4 accueillent un nouveau modèle de 107 ch. Celui-ci dispose d’une nouvelle pompe hydraulique à trois étages délivrant 80 l/min. Proposée sur les versions standard et montagne (M), la cabine gagne en isolation par rapport à la chaleur et la poussière, tout en bénéficiant d’une nouvelle climatisation plus puissante couplée à des ventilateurs plus grands et mieux placés. Pour fêter le centenaire des tracteurs Fiat, quelques exemplaires de TK4.110 M seront proposés en couleur terracota.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

climatisation
Suivi
Suivre
isolation
Suivi
Suivre
<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires