Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Grimme
La Ventor marche en crabe

Reprenant le principe de séparation des traînées SE, l’automotrice quatre rangs Ventor 4150 dispose d’une construction innovante intégrant tout le bâti d’arrachage devant les roues, occasionnant un porte-à-faux dépassant 6 m. Dépourvu de roues de jauge, le bâti arracheur dispose des systèmes Terrafloat (bonne répartition du produit sur toute la largeur) et SpeedTronic (gestion automatique des vitesses des organes de tri en fonction de la charge). Outre la vis, une courroie crantée soulève les fanes entre les deux canaux de tamisage et les coupe à l’aide de sections pour éviter les bourrages. Le système de repliage bilatéral des séparateurs à tapis à tétines de chaque côté permet de contenir à moins de 3,30 m la largeur au transport. Derrière les séparateurs, les pommes de terre sont triées sur une table pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes. Le châssis à quatre roues motrices et directrices (dimensions de 900/70R32 à l’avant et 900/60R38 à l’arrière) autorise une marche en crabe, pour réduire les tassements, se combinant à un bâti arracheur pivotant, ainsi qu’un rayon de braquage de 6,10 m.

En cabine, le conducteur bénéficie de la nouvelle console CCI 1200 de 12,1 pouces, de la surveillance vidéo Visual Protect, de l’enregistrement et de l’interrogation des paramètres (Coming Home Function et MemoryControl), de la fonction auto-pilote, ainsi que du système de surveillance panoramique ProCam.

La Ventor 4150 est annoncée à un débit de chantier d’un hectare à l’heure.

Moteur : MTU Tier 4f 530 ch

Capacité de trémie : 15 tonnes

Les plus lus

Vignette
L’équipe d’Argo France installée dans ses nouveaux locaux isérois.
Après un an de travaux, le nouveau siège social de la filiale française de l’industriel italien Argo Tractors vient d’être…
Vignette
Amazone - Votre mélange d’engrais est-il épandage-compatible ?
L’application Easymix permet d’estimer la compatibilité en termes d’épandage d’un mélange de plusieurs engrais.
Vignette
BC Technique investit fort pour développer sa gamme de matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem
Connue pour la distribution en France des produits autrichiens Hatzenbichler, l’entreprise BC Technique investit dans les…
Case IH Puma 240 Stage V avec nouveau capot - Agritechnica 2019
Case IH - Coûts d’entretien réduits sur les Puma Stage V
Les tracteurs Puma 185, 200, 220 et 240 de Case IH adoptent une motorisation conforme à la norme antipollution Stage V et voient…
Vignette
Pöttinger - Les faucheuses frontales plus confortables d’utilisation en version Pro
Arborant désormais le suffixe Pro, les faucheuses frontales à disques Novacat Alpha Motion et à tambours Eurocat Alpha Motion de…
Des batteries en pleine évolution 
Vigne
Plomb, lithium-ion, lithium fer phosphate, nickel métal hydrure… Les technologies de batterie (ou accumulateurs) se multiplient.
Publicité