Aller au contenu principal

Grimme
La Ventor marche en crabe

Reprenant le principe de séparation des traînées SE, l’automotrice quatre rangs Ventor 4150 dispose d’une construction innovante intégrant tout le bâti d’arrachage devant les roues, occasionnant un porte-à-faux dépassant 6 m. Dépourvu de roues de jauge, le bâti arracheur dispose des systèmes Terrafloat (bonne répartition du produit sur toute la largeur) et SpeedTronic (gestion automatique des vitesses des organes de tri en fonction de la charge). Outre la vis, une courroie crantée soulève les fanes entre les deux canaux de tamisage et les coupe à l’aide de sections pour éviter les bourrages. Le système de repliage bilatéral des séparateurs à tapis à tétines de chaque côté permet de contenir à moins de 3,30 m la largeur au transport. Derrière les séparateurs, les pommes de terre sont triées sur une table pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes. Le châssis à quatre roues motrices et directrices (dimensions de 900/70R32 à l’avant et 900/60R38 à l’arrière) autorise une marche en crabe, pour réduire les tassements, se combinant à un bâti arracheur pivotant, ainsi qu’un rayon de braquage de 6,10 m.

En cabine, le conducteur bénéficie de la nouvelle console CCI 1200 de 12,1 pouces, de la surveillance vidéo Visual Protect, de l’enregistrement et de l’interrogation des paramètres (Coming Home Function et MemoryControl), de la fonction auto-pilote, ainsi que du système de surveillance panoramique ProCam.

La Ventor 4150 est annoncée à un débit de chantier d’un hectare à l’heure.

Moteur : MTU Tier 4f 530 ch

Capacité de trémie : 15 tonnes

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité