Aller au contenu principal

Samson
La gamme PG II s’étoffe

© L. Vimond

Le Danois réactualise son modèle PG II 21 avec une cuve de plus petit diamètre et plus longue, égalant le gabarit de la PG II 25. Remplaçant la PG II 27, la PG II 28 mesure 35 cm de plus, autorisant au transport des rampes pendillards de plus grande largeur. Son châssis autorise un plus grand débattement entre la roue et le sol (+50 %), commandé depuis le joystick du terminal SlurryMaster 8000 : cela améliore le report de charge sur le tracteur. En outre, le relevage arrière trois points a été amélioré pour améliorer la ligne de traction : cette évolution intégrera également les modèles PG II 31 et 35. En option, la PG II 28 peut bénéficier du pont moteur hydraulique HWD.

Par ailleurs, les PG II peuvent recevoir en option le capteur NIR et la gestion du dosage d’azote qui va de pair.

Enfin, un nouveau bras de pompage doté d’une double articulation permet d’atteindre une profondeur de pompage de 4 m, contre 2,50 auparavant.

 

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Valtra série A5 Réussir Machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la cinquième génération de la série A
Le constructeur finlandais de tracteurs Valtra dévoile la cinquième génération de la série A.
Publicité