Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kverneland : Une charrue à la pointe de la technologie

© G. Coisel

La charrue 2500 i-Plough se démarque par sa certification AE Isobus. L’ensemble des réglages de la charrue, comme le dispositif de largeur variable, l’aplomb, le retournement ou encore la profondeur de travail s’effectue depuis le terminal Isobus de la marque ou du tracteur. La charrue peut également être équipée de l’option FurrowControl qui, reliée à un système GPS, s'appuie sur la largeur variable pour corriger et réaliser un sillon droit. Rappelons que cette charrue se distingue également par son système de transport équipé d’une barre d’attelage pivotante à 45 degrés et d’une tête d’attelage pivotante évitant de dételer le troisième point sur la route.

Modèle : 2500 i-Plough

Nombre de corps : 4 à 6

Sécurité : Non-stop mécanique

Varilarge : 12 à 22 pouces

Puissance maxi : 300 ch

fr.kvernelandgroup.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité