Aller au contenu principal

Kuhn - La charrue Multi-Master L de 4 à 6 corps

Le constructeur alsacien Kuhn poursuit le renouvellement de son offre de charrues portées avec les Multi-Master L.

Kuhn Multi-Master L Réussir Machinisme
© Kuhn

S’inscrivant entre les gammes 153 et 183, la nouvelle gamme de charrues Kuhn Multi-Master L est proposée en modèles de 4 à 6 corps. Le réglage de la largeur de travail de chaque corps (14, 16, 18 ou 20 pouces) s’effectue en desserrant puis resserrant simplement deux vis. Ces charrues sont proposées avec trois avant-trains différents : standard, EasyDrive et OptiDrive. L’EasyDrive permet de passer de la position labour à la position transport sans démonter, ni dérégler le troisième point. L’OptiDrive ajoute un système d’amortissement intégré au transport et lors du retournement de la charrue.

En option, le rouleau embarqué Duoliner assure un rappui et une préparation du lit de semence. Monté sur la charrue par deux parallélogrammes distincts, il bénéficie d’une régulation de la pression.

Pour un rappui plus important, Kuhn propose des rouleaux traînés se combinant à un bras à large déploiement mécanique ou hydraulique.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque TATRA, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Publicité