Aller au contenu principal

Jean de Bru, c'est fini !

Membre du groupe Eurotechnics, la société Jean de Bru vient d'être placée en liquidation judiciaire. 

Liquidation judiciaire Jean de Bru Réussir machinisme
Jean de Bru a été mise en liquidation judiciaire le 16 juillet 2020 par le tribunal du commerce de Carcassonne.

"Jean de Bru, c'est fini !" Ainsi commence l'article du journal L'indépendant, en date du 16 juillet annonçant la mise en liquidation judiciaire de la société Jean de Bru  par le tribunal du commerce de Carcassonne. En proie à des difficultés financières, l'entreprise avait connu cet automne une grève des ouvriers, une vingtaine de personnes sur la trentaine que comptait le site de production. 

L'entreprise a été créée au début du siècle dernier par un agriculteur, M. Jean, du domaine de Bru, qui dès 1906 s'est mis à fabriquer des outils de pseudo-labour. Il s'installe à Carcassonne en 1912 avec 4-5 ouvriers et construit les cultivateurs Jean. Face à la demande croissante, M. Jean créée la société Jean de Bru et achète un local plus grand en 1917, qu'il occupera jusqu'en 1960, date à laquelle il intègre les locaux actuels. 

Jean de Bru est racheté par le groupe Kverneland en 1999, avant d'être revendu trois plus tard au groupe Eurotechnics.

Mise à jour 22 juillet 2020 : Eurotechnics a précisé qu'une partie de la gamme de travail du sol d'Eurotechnics continuerait à être proposée.

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Publicité