Aller au contenu principal

He-Va - Un semoir sur base de décompacteur

La firme danoise He-Va, représentée en France par la société Agridis international, propose un semoir sur base de décompacteur qui est capable d’apporter jusqu’à trois produits distincts.

Commercialisé en France par la société Agridis International, le semoir Till-Seeding du Danois He-Va est construit sur la base du décompacteur Sub-Tiller à châssis poutre en V. Cet appareil s’utilise notamment pour l’implantation du colza et de cultures dérobées comme le radis noir ou la moutarde. Disponible de 3 à 5 m de large en version portée, il peut compter jusqu’à trois trémies pour apporter, par exemple, de la semence, de l’engrais et de l’antilimace. Les unités de semis se déclinent en différentes capacités : 2 x 100 ; 220 ; 420 ; 660 et 1 060 l. La plus grande est divisée en deux (60/40) et, comme le modèle de 660 l, elle reçoit en option un fond inox pour emporter de l’engrais.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité