Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Grimme : Un semoir monograine 18 rangs

© L.Vimond

Conçu à Salzkotten, sur le site historique de Kleine, le semoir monograine Matrix convient aux cultures de betterave, de chicorée ou de colza. Il dispose de deux disques ouvreurs jouxtés de roues Farmflex pour le contrôle de profondeur, offrant quatre niveaux de pression au sol jusqu’à 90 kg par élément semeur. Le réglage mécanique de la pression est remplacé par un réglage hydraulique, procurant jusqu’à 190 kg par élément semeur. L’implantation basse de la distribution ne génère qu’une hauteur de chute de 2,5 cm à la graine, cette dernière étant ensuite rappuyée par une roue plombeuse flottante offrant 5 kg de pression. Entraîné électriquement, le disque sélecteur alvéolé offre de nombreuses possibilités, notamment en termes de jalonnage, comme le semis plus dense de chaque côté du rang débrayé, le semis en quinconce ou en carré, ou encore la coupure rang par rang, combiné à un GPS.

Piloté par un écran couleur tactile CCI 100, le Matrix peut recevoir en option des microgranulateurs.

Nombre de rangs 12 ou 18

Écartement 45, 48 ou 50 cm

www.grimme.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité